DecembreDecembreDecembreDecembreDecembreDecembreDecembreDecembreDecembreDecembreDecembre12DVDEF - industrie/technologie | Décembre 2007
     Mobile    RSS    
DVDEF  
AccueilTitres et listesDossiersLiensArchivesForum
Studios et éditeursL'industrieRevue de presseCommuniquésStatistiquesÉditorialSondage

Archives

industrie/technologie | Décembre 2007

20 Décembre 2007 Manufacturier

Manufacturier: C'est depuis mardi le 18 décembre 2007 que Sony offre une mise à jour micrologiciel (en anglais firmware update) pour sa console PlayStation 3. La particularité de cette mise à jour est qu'elle fait évoluer le lecteur Blu ray de la PS3 au profil Blu ray 1.1. Sans cette mise à jour le lecteur Blu ray de la PS3 n'est pas compatible avec la fonction d'incrustation d'image (PIP ou Picture-in Picture en anglais) et du décodeur audio secondaire. Ces deux fonctions sont propres au profil Blu ray 1.1 . Les premiers titres Blu ray profitants du profil Blu ray 1.1 paraitront en 2008. Il s'agira de Resident Evil: Extinction (Sony Pictures), Sunshine (Fox), War (Lionsgate/Maple Pictures) et 3:10 (Lionsgate/Maple Pictures).

18 Décembre 2007 Données sur le marché

Données sur le marché: Les lecteurs Blu ray les plus populaires? Ceux des marques Sony , Samsung et Panasonic. Pour la semaine se terminant le 24 novembre 2007 60% des lecteurs Blu ray vendus étaient de la marque Sony suivi de Samsung avec 32% des ventes et finalement de Panasonic avec 5% des ventes.
Curieusement les ventes de lecteurs pouvant lire tant les formats Blu ray que HD DVD étaient de seulement 1%...

Source: Video Business

13 Décembre 2007 Manufacturier

Manufacturier: C'est depuis quelques semaines que LG commercialise son lecteur HD DVD/Blu ray de deuxième génération le BH200. Ce lecteur a la particularité de pouvoir lire tant les disques HD DVD que Blu ray. Du côté HD DVD ce lecteur est compatible avec la norme HDi. En mode Blu ray ce lecteur sera compatible avec le profile BD 1.1 début 2008 via une mise à jour logicielle.
Le BH200 a également les caractéristiques suivantes : lecture de CD, conversion de DVD standard à une résolution de 1080p, HDMI 1.3 et port USB frontal.

Ce lecteur est disponible au canada à un prix variant aux alentours des 900$ CA.

11 Décembre 2007 DVD haute définition

DVD haute définition: Les ventes de lecteurs DVD HD (haute définition) restent encore marginales. Pour la semaine se terminant le 24 novembre 2007 57 000 lecteurs HD DVD et Blu ray avaient été vendus sur le territoire des États-Unis. Comparativement au cours de la même semaine 600,000 lecteurs DVD conventionnels ont été écoulés.
Si on estime qu’actuellement qu’un lecteur sur dix vendu est compatible DVD haute définition il en en va autrement du côté des ventes de titres. Selon DVDenfrancais.com les ventes de titres HD sur le territoire québécois seraient en déca des 5% de tous les titres DVD (standards et HD) vendus.

Sources: Video Business et DVDenfrancais.com.

6 Décembre 2007 DVD haute définition

DVD haute définition: Selon le Blu-ray Disc Association 2,7 millions lecteurs Blu ray auraient été vendus en Amérique du Nord en date du 24 novembre 2007. Ce chiffre inclut les ventes de consoles PlayStation 3 qui offrent par défaut la lecture de titres Blu ray. La semaine dernière le HD DVD Promotion Group avait annoncé que les ventes de lecteurs HD DVD avaient atteint le cap des 750,000 unités.
Selon les chiffres publiés par Nielsen/VideoScan pour la semaine se terminant le 25 novembre 2007 les ventes de titres Blu ray occupaient 72,6 % du marché de la haute définition comparativement à 27,4% pour les titres HD DVD.

Source: Twice

4 Décembre 2007 Cinéma

Cinéma: Le sur le site Variety un très intéressant texte sur les conditions de préservations de certains des grands classiques du cinéma Hollywoodien. Selon l’enquête menée par la journaliste auprès de gens de l’industrie, les studios n’investissent pas assez dans la restauration des films composant leurs catalogues. Le résultat? Les pellicules de films tels Taxi Driver ou Harold and Maude seraient en mauvaises conditions.
On ne serait pas si sur non plus que la numérisation d’un film soit le gage d’une préservation à long terme, la longévité des supports numériques n’ayant pas été établie.

Le texte complet, en anglais, sur le site de Variety.

Envoyer cette page par courriel Rapporter un problème
Ajouter cette page aux favoris Imprimer cette page