AoutAoutAoutAoutAoutAoutAout88888DVDenfrancais.com - L'industrie | Août 2010
Nous ecrire        Facebook Twitter Mobile RSS        
DVDEF

L'industrie | Août 2010

Archives
2 Août 2010 Studios et éditeurs
Netflix fait son entrée en sol canadien: Après avoir paufiné son service de location de film en ligne depuis un peu plus de 11 ans aux États-Unis, Netflix offrira à partir de cet automne un service de visionnement en flux continu au Canada. Il s'agira d'une première expérience en sol étranger pour cette entreprise fondée en 1997, à Los Gatos, en Californie.
image
Présentement, les quelque 13 millions d'abonnés, qui paient des frais mensuels de 8,99 $, peuvent visionner un nombre illimité de film et de séries télé, parmi une sélection de plus de 100 000 titres, si leur équipement vidéo est compatible avec une telle technologie. Les abonnées peuvent aussi faire la location de DVD qu'ils reçoivent rapidement par la poste.
image
Parmi les options possibles, il y a la Wii de Nintendo, la Xbox 360 de Microsoft, la PS3 de Sony, les lecteurs Blu-ray de Samsung, LG et Insignia, les téléviseurs pouvant se connecter à Internet de LG, Sony et VIZIO, le lecteur numérique Roku, les enregistreurs vidéo de TiVo et le iPad de Apple.
image
Seul petit bémol par rapport à cette expansion, au départ, le service canadien sera uniquement offert en anglais, mais Netflix confirme la venue du contenu en français par la suite.
image
Non seulement il s'agira d'une première aventure en sol étranger pour Netflix, après une tentative d'expansion au Royaume-Uni en 2004 qui aura finalement avorté, mais il s'agira aussi de la première fois que l'entreprise fera la promotion de son service en axant uniquement sur le contenu numérique en flux continu, c'est-à-dire en n'y joignant pas la location de DVD.
image
Un service semblable, Hulu Plus, est actuellement disponible pour les propriétaires de PS3. Netflix tentera bien sûr de savoir ce que les consommateurs apprécient de celui-ci jusqu'à présent afin de s'en inspirer pour offrir le meilleur service possible.
image
Cette possibilité permettant de choisir un film ou une série télé à n'importe quelle heure de la journée viendra fort probablement changer les habitudes de consommation des amateurs de divertissement à domicile qui n'auront plus à se déplacer au club vidéo pour faire leur choix. Il s'agira donc d'un concurrent pour les chaines de location vidéo et les chaines de télé spécialisées et plusieurs distributeurs devront rapidement songer à ajuster leur stratégie avec la venue de ce nouveau joueur dans le paysage canadien.
image
Nous verrons sans doute prochainement de nouvelles stratégies de la part de ceux-ci afin de conserver leur clientèle. Il faudra aussi voir à quel point le service sera performant à ses débuts. Bien entendu, nous pourrons aussi voir où se situent les consommateurs canadiens face cette option en constatant la croissance du nombre d'inscriptions lorsque Netflix sera officiellement disponible pour eux.
image
Les gens intéressés peuvent déjà se rendre au www.netflix.com pour s'inscrire à une liste de distribution afin de recevoir un courriel lorsque le service deviendra disponible et pour y obtenir plus d'informations sur Netflix.