Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Killer Tomatoes Eat France

Critique
Synopsis/présentation
Le quatrième film de l’infatigable série des Killer Tomatoes nous amène cette fois en France, alors que la guillotine est utilisée pour mettre à mort d’innocentes tomates. Le prochain condamné devant être exécuté: Le docteur Gangreen, responsable de la création des tomates tueuses... Mais en route vers la guillotine, son serviteur Igor et un groupe de tomates sanguinaires libèrent le professeur pour l’emmener à son nouveau repère secret, un château. De là, il prépare une nouvelle attaque...

Killer Tomatoes Eat France est une parodie qui se moque allégrement du peuple français et de leur culture. Encore une fois, on ri des dessous d’Hollywood et, évidemment, d'autres films d’horreur du même acabit.


Image
À l’instar du troisième film de la série, l’image est présentée au format d’image respecté de 1.33:1 d’après un transfert 4:3 produit directement pour une sortie en vidéo.

De nombreux parasites sont visibles, parfois dérangeant, parfois non. La définition générale de l’image n’est pas optimal, mais considérant le potentiel commercial de cette sortie en DVD, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup mieux. Évidemment, le niveau de détails s’en voit affecté, ce qui limite le rendu des textures. Même les gros plans n’ont pas tout le mordant souhaité. Heureusement, au niveau des couleurs, ce transfert s'en tire relativement bien. De nombreuses scènes, notammenet celle à Paris, offrent une pallette de couleur riche et saturée, celles-ci sont reproduites sans débordement ou sursaturation. Le niveau de noir est correctement ajusté, alors que contrastes sont généralement bien gérés. Les noirs sont certainement profonds et purs, sans effet fantôme, mais les dégradés bloquent prématurément.

Numériquement, aucun défaut d’envergure n’est notable, si ce n’est qu’un léger fourmillement.


Son
Pour Killer Tomatoes Eat France, la version originale anglaise et le doublage espagnol sont offerts au format Dolby 2.0 stéréo. Toujours pas de français…

Le mixage se contente d’être fonctionnel, sans plus. Le dynamisme de la bande-son est évidemment limité, alors que le champ sonore ne se développe pas autant qu’espéré. En fait, seul une ou deux scènes profitent réellement de la stéréophonie pour localiser quelques effets sonores. La qualité du rendu des dialogues varie grandement d’une scène à l’autre. Par moments, les paroles sont nettes et intelligibles, alors qu’à d’autres, elles deviennent masquées ou étouffées. En bout de ligne, on peut dire que les dialogues causent problèmes, sans mentionner que plusieurs acteurs se donnent de faux accents du au contexte du film. La trame sonore est correctement intégrée au mixage, mais manque de fidélité. Par exemple, le thème des tomates tueuses entendu lors du montage et de la poursuite semble être le même enregistrement que pour le premier film, datant de 1978. Les basses n’ont pas tout l’impact voulu et ne supportent pas les effets sonores.

Des sous-titres anglais et espagnols peuvent accompagner le film.


Suppléments/menus








Conclusion
C’est avec ce quatrième film que les aventures des tomates tueuses prennent fin… pour l’instant ! Si George A. Romero peut faire Land of the Dead trente-sept ans après le premier film de la série, rien n’empêche à John DeBello de revenir visiter ses tomates tueuses aujourd’hui. Après tout, à voir Hollywood ces temps-ci, Killer Tomatoes V serait considéré comme étant une bonne idée.

Techniquement, c’est aussi décevant que pour Killer Tomatoes Strike Back. L’image montre quelques défauts et, tout comme la bande sonore, aurait mérité un meilleur traitement. Côté suppléments, on oublie cela car cette édition nous offre que des bandes-annonces.


Qualité vidéo:
3,0/5

Qualité audio:
3,0/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,0/5

Note finale:
3,0/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2005-09-28

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 16:9 Hitachi 51F500, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Panasonic SC-HT700

Le film

Titre original:
Killer Tomatoes Eat France

Année de sortie:
1991

Pays:

Genre:

Durée:
93 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Twentieth Century Fox

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-5 (simple face, simple couche)

Format d'image:
1.33:1

Transfert 16:9:
Non

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby 2.0 stéréo
Espagnole Dolby 2.0 stéréo

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Bandes-annonces

Date de parution:
2005-09-06

Si vous avez aimé...