Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

After the Sunset (format d'image respecté)

Critique
Synopsis/présentation
Après de nombreux vols, deux cambrioleurs de hautes voltiges, Max Burdett (Pierce Brosnan) et Lola (Salma Hayek) prennent leur retraite incognito dans une île paradisiaque des Bahamas. Malheureusement, l’arrivée au port d’un bateau transportant le dernier diamant de Napoléon risque de tirer Max de sa retraite pour un dernier grand coup, et ce, malgré les objections de Lola. Mais voilà qu’en plus du diamant, l’île reçoit également la visite de Stan (Woody Harrelson), un agent du FBI qui est sur les traces de Max depuis plusieurs années.


Image
Le film est présenté au format d’image respecté de 2.40:1 d’après un excellent transfert 16:9. Une version recadrée est disponible séparément

L’interpositif utilisé n’affiche strictement aucun parasite ou défaut quelconque. La définition générale de l’image est excellente, comme pour les autres parutions de New Line. Les textures sont fidèlement rendues et le niveau de détails demeure en tout temps élevé. Les couleurs paraissent vives et correctement reproduites. Les paysages paradisiaques de l’île en profitent grandement. Aucun débordement ou sur-saturation n’est à déplorer. Les tons de peau sont également naturels, sans dominantes incontrolées. Le niveau de noirs est parfaitement ajusté et les contrastes bien gérés, ce qui permet de tirer le maximum de détails des scènes se déroulant en pénombre ou sous la mer. Les parties sombres offrent de dégradés fluides et ne bloquent pratiquement jamais, menant à des noirs son profonds et purs.

L’aspect numérique de ce transfert ne présente qu’un défaut mineur, sous la forme d’un halo causé par la sur-accentuation des contours. Outre ceci, le transfert n’affiche aucun défaut majeur.


Son
L’édition canadienne de After the Sunset offre la version originale anglaise au format Dolby Digital 5.1 ainsi qu’un doublage français Dolby 2.0 Surround. Une piste de commentaires audio animée par le réalisateur Brett Ratner peut également accompagner le film.

Le mixage produit ici s'adapte aux différentes atmosphères du film Action, drame, suspense, et même comédie, la bande sonore évolue et suit le ryhtme du film. Globalement, le mixage demeure dynamique et immerge le spectateur dans un environnement sonore correctement développé. Les canaux arrières émettent de nombreux sons d’ambiance, par exemple lors de la partie de basketball au début du film ou lors de la parade ultérieurement. De nombreux effets localisés ponctuent également ce mixage, donnant encore plus de vie aux canaux d’ambiophonie. Les canaux avants, quant à eux, profitent d’une excellente stéréophonie eoffrant un espace sonore articulé. Les dialogues sont nets et intelligibles, sans problème de captation. La trame sonore profite adéquatement du potentiel du multicanal. Les basses sont rendues avec force et impact, alors que les extrêmes graves grondent fréquemment.

Des sous-titres anglais et espagnols sont disponibles.


Suppléments/menus








Conclusion
After the Sunset applique une formule typiquement hollywoodienne: Acteurs connus, paysages paradisiaques, bikinis, … Tout ça dans un mélange d’action, de drame, de suspense et de comédie. Le résultat final donne évidemment une impression de déjà vu, mais quand même divertissant.

New Line nous offre encore une fois un produit impressionnant au point de vue technique. L’image est superbe, avec seulement un léger défaut numérique. Le mixage sonore est immersif et efficace. Les suppléments sont nombreux, variés et divertissants, incluant même quelques segments cachés.


Qualité vidéo:
4,0/5

Qualité audio:
4,0/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
4,0/5

Note finale:
4,1/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2005-05-11

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 16:9 Hitachi 51F500, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Panasonic SC-HT700

Le film

Titre original:
After the Sunset

Année de sortie:
2004

Pays:

Genre:

Durée:
98 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Alliance Atlantis

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
2.35:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Piste de commentaires audio, scènes inédites, bêtisier, documentaires, entrevues et bandes-annonces.

Date de parution:
2005-03-29

Si vous avez aimé...