Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Agent Cody Banks 2: Destination London

Critique
Synopsis/présentation
Après avoir sauvé le monde une première fois en 2003, l’agent Cody Banks (Frankie Muniz) est de retour, cette fois-ci pour empêcher un ancien membre de la CIA de mettre en marche un plan permettant de contrôler l’esprit des dirigeants les plus influents du monde. Cody est donc envoyé en Angleterre pour enquêter sur le développement de ce plan, avec l’aide inestimable d’un autre agent américain (Anthony Anderson) et d’une agente britannique (Hannah Spearritt).


Image
Le film est présenté au format d’image respecté de 2.35:1 d’après un transfert 16:9. Une version au format recadré est disponible sur la seconde face du disque.

L’interpositif est exempt de tout parasite (points, égratignures, …), alors que la définition générale est excellente, supérieur à d'autres transferts récents. L’image profite d’un bon niveau de détails, rendant correctement les textures. La palette de couleurs est variée, riche, et pleinement saturée. Aucun débordement ou débalancement chromatique n’est notable. Les tons de peau paraissent naturels et justes. Le niveau de noir (brillance) est correctement ajusté et sans fluctuation. Le contraste est bien géré, limitant tout effet d'hyperluminosité. Les parties sombres montrent des dégradés fluides, ne bloquant que très rarement, menant à des noirs profonds et purs.

Quelques problèmes numériques sont présent. Le plus imposant consiste en un halo souvent visible, causé par une sur-accentuation des contours. Certains parasites de compression sont également visibles.


Son
En tout, trois bandes sonores sont offertes. La version originale anglaise du film est disponible au format Dolby Digital 5.1, alors que les doublages français et espagnol se limitent à du Dolby 2.0 Surround.

Film d’action impose, le mixage est très dynamique. L’espace sonore est pleinement développé et la spatialité de celle-ci n’est jamais mise en doute. Les effets localisés, sons d’ambiance et transitions canaux à canaux se succèdent pour rendre l’environnement sonore pleinement immersif. La trame sonore profite également du potentiel du 5.1, mais a tendance à prendre le dessus sur le reste du mixage. Heureusement, les dialogues demeurent nets et intelligibles, sans parasites ou problèmes de captation. Le seul obstacle se situe au niveau de l’accent britannique de certains personnages parfois difficilement intelligibles, mais les sous-titres sont là pour ça. Autre force de ce mixage, les basses sont fidèlement rendues. Le canal .1, reproduisant les extrêmes graves (LFE), supporte correctement la bande sonore, sans usage excessif.

Des sous-titres anglais, français, espagnols, mandarins et cantonais sont disponibles.


Suppléments/menus








Conclusion
Agent Cody Banks 2 reprend la formule du premier, mais en situant l’action en Angleterre et en ajoutant quelques personnages secondaires afin de plaire à un auditoire plus varié. Le film en résultant n’est pas mauvais, seulement trop identique.

Pour l’édition DVD, celle-ci est dans les normes du marché. L’image est bien reproduite, malgré quelques problèmes de compression. Le mixage sonore est actif, bien qu’un peu trop bruyant par moment. Les suppléments sont divertissants, sans plus. Fait important à mentionner, les pistes de commentaires audio et vidéo ne se déroulent pas en parallèle avec le film, mais il s’agit bien d’interventions faites au fur et à mesure du film, interrompant celui-ci.


Qualité vidéo:
3,7/5

Qualité audio:
3,7/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,5/5

Note finale:
3,7/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2004-07-28

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 16:9 Hitachi 51F500, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Panasonic SC-HT700

Le film

Titre original:
Agent Cody Banks 2: Destination London

Année de sortie:
2004

Pays:

Genre:

Durée:
100 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
MGM

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-14 (double face, simple couche/double couche)

Format d'image:
2.35:1 et 1.33:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby 2.0 Surround
Espagnole Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Français
Espagnol
Mandarin
Cantonais

Suppéments:
Questionnaire intéractif, commentaire vidéo, court documentaire, scènes inédites, galerie d'images et bandes-annonces.

Date de parution:
2004-07-13

Si vous avez aimé...