Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Win a Date With Tad Hamilton

Critique
Synopsis/présentation
Tad Hamilton (Josh Duhamel) est un acteur tout hollywoodien pour qui l’argent, l’alcool et les femmes risquent de détruire son image et sa carrière. Son agent lui suggère donc d’organiser un concours, offrant aux participantes la chance de passer une soirée avec l’acteur. L'idée est ingénieuse et permet à Hamilton de redorer son image. Par contre, personne n’aurait pu prédire qu’il tomberait à son tour amoureux de la gagnante (Kate Bosworth). Ceci cause bien des maux de têtes à l’ami (Topher Grace) de celle-ci qui est secrètement amoureux d’elle.


Image
Le film est présenté au format d’image respecté de 2.35:1 d’après un transfert 16:9. Une autre édition offre l'image au format recadré 1.33:1 (transfert 4:3).

Le transfert offert avec cette édition en est un de qualité, aux normes des méga-productions issues d'Hollywood. L’interpositif utilisé ne montre aucun parasite notable. La définition générale de l’image est excellente, offrant un niveau de détails élevé et des textures rendues avec finesse et précision. En aucun temps, l’image n’apparaît douce. La palette de couleurs utilisée est variée, mais parfaitement reproduite. On ne note aucun débordement ou sur-saturation, ce qui aurait pu être ici un problème. Les couleurs sont brillantes et constantes, alors que les tons de peau paraissent naturels. Le niveau des noirs (brillance) est correctement ajusté et ne fluctue jamais. Les contrastes sont bien gérés et ne causent aucun problème. Les dégradés sont fluides et subtils, livrant des parties sombres correctement détaillées. Les noirs sont profonds et purs.

Le seul véritable problème provenant de ce transfert se situe au niveau d’un léger grain souvent visible. Aucun défaut de compression notable entache ce transfert.


Son
Trois bandes sonores sont disponibles : Deux anglaises (Dolby Digital 5.1 et Dolby 2.0 Surround) et une française (Dolby Digital 5.1).

Le mixage principal (anglais Dolby Digital 5.1) est typique de ceux produits pour des comédies romantiques. Le champ sonore se déploie presque exclusivement des canaux avants. Les canaux d’ambiophonie ne servant qu’à la reproduction de rares sons d'ambiance. Même la trame sonore n’ose pas s’aventurer dans les enceintes arrières. Heureusement, on peut compter sur un champ sonore avant articulé, d'une certaine profondeur et offrant une bonne stéréophonie. Les dialogues sont en tout temps nets, intelligibles et naturels. Les basses ne sont évidemment pas la force de ce mixage. Il en va de même pour les extrêmes graves (.1, LFE), audibles uniquement lors de quelques rares séquences.

Tout comme d’autres parutions de DreamWorks, le doublage d’origine européenne est offert dans un format Dolby Digital 5.1 avec sensiblement les mêmes attributs que son homologue anglaise.

Des sous-titres anglais, français et espagnols sont disponibles.


Suppléments/menus








Conclusion
Win a Date with Tad Hamilton n’est rien d’autre qu’une comédie romantique pour les adolescentes qui ne se lassent jamais des histoires d’amour où une jeune femme tombe amoureuse de l’homme de ses rêves... Cette histoire a été racontée sous toutes les formes possibles et tellement souvent, qu’à voir le résultat de ce film au guichet, on semble avoir un peu trop pressé le citron...

Cette édition est, techniquement, de qualité. Le transfert vidéo est réussi, avec seulement quelques petits défauts, tandis que le mixage sonore est typique de ce genre de film. Les suppléments sont brefs et peu nombreux, mais tout de même divertissants.


Qualité vidéo:
3,9/5

Qualité audio:
3,6/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,7/5

Note finale:
3,8/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2004-05-22

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 16:9 Hitachi 51F500, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Panasonic SC-HT700

Le film

Titre original:
Win a Date With Tad Hamilton

Année de sortie:
2004

Pays:

Genre:

Durée:
97 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Dreamworks

Produit:
DVD

Nombre de disque:
DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
2.35:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby Digital 5.1
Anglaise Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Français
Espagnol

Suppéments:
Scènes inédites, bêtisier, filmographies et bandes-annonces.

Date de parution:
2004-04-20

Si vous avez aimé...