Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Other Side of Heaven, The

Critique
Synopsis/présentation
Basé sur le livre In the Eye of the Storm, ce film raconte l'histoire de de John Groberg, missionaire dans les îles Tonga à l'âge de 19 ans.


Image
Le film est présenté au format respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9.

L'image est généralement nette, bien que certains plans paraîssent moins précis que d'autres. Ce qui étonne le plus de ce transfert, c'est l'immense palette des couleurs offertes. Des vêtements colorés des années cinquante aux magnifiques paysages des îles du pacifique, les couleurs sont incroyablement rendues. Visiblement, la saturation a légèrement été accentuée mais heureusement pas au point de provoquer de débordements. La brillance et les contrastes sont correctement ajustés. Les noirs sont en tout temps purs et profonds, et les dégradés sont correctement détaillés.

Aucun parasite n'est visible et seule une légère sur-définition des contours parfois notable agace réellement.



Son
Cette édition offre une seule et unique bande-son en anglais Dolby Digital 5.1, mais notons que ce film n'a jamais été doublé. Ceci est souvent la norme pour les productions de moindre importance de la Disney (comme par exemple pour Tuck Everlasting).

Le mixage surprend un peu par sa qualité et le soin qu'on y a apporté. Le dynamisme, sans être exacerbé, surprend. Les enceintes arrières sont fréquemment utilisées, soit pour appuyer la trame musicale, soit pour des effets localisés. On note aussi de nombreuses transitions canaux à canaux. L'utilisation des basses est modérée, et les extrêmes graves (LFE) se font sentir à quelques reprises, particulièrement durant la scène de l'ouragan. Les dialogues ont visiblement été retravaillé en studio, conséquemment le timbre des voix n'est pas toujours naturel.

Uniquement des sous-titres anglais (cc) sont inclus. Buena Vista aurait pu au moins produire des sous-titres en français.


Suppléments/menus








Conclusion
The Other Side of Heaven est ni pire ni meilleur que tant de film produit chaque année par la machine hollywoodienne. Techniquement, cette édition offerte est une réussite, bien qu'elle n'ait pas l'éclat des meilleurs produits offertes sur le marché. Les quelques suppléments sont intéressants. On regrette l'absence de sous-titres en français.


Qualité vidéo:
3,8/5

Qualité audio:
3,6/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,4/5

Note finale:
3,8/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-04-11

Système utilisé pour cette critique:

Le film

Titre original:
Other Side of Heaven, The

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
113 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Disney

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1

Sous-titres:
Anglais

Suppéments:
Piste de commentaires audio (Mitch Davis), documentaire et galerie d'image

Date de parution:
2003-04-01

Si vous avez aimé...