Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Python 2

Critique
Synopsis/présentation
Un avion transportant un serpent gigantesque vers les États-Unis s'écrase en Russie. Un groupe d'Américains est donc envoyé pour aller chercher la créature qui se trouve maintenant dans une base secrète russe. Suite (navrante et pathétique) du film Python paru en 2000.


Image
L'image est présentée au format 1.78:1 d'après un transfert anamorphosé. Étrangement, les menus sont au format de 1.33:1.

Malgré un interpositif relativement propre la définition n'est pas optimal. L'image manque souvent de précision et est parfois floue; les arrière-plans en souffrent. Par contre, l'étallonement des couleurs est sans problèmes. Celles-ci sont justement rendues, sans débordements ou sur-saturation apparante. Les peaux ont une apparence naturelle.
Les dégradés sont grossiers et manquent de subtilité. Heureusement, les noirs sont intenses et profonds.

On ne remarque aucune sur-définition des contours, mais de nombreux parasites (points blancs) sont visiblent tout au long du visionnement.



Son
Cette édition n'offre que deux bandes sonores anglaises: Dolby Digital 5.1 et Dolby 2.0 Surround.

La principale bande sonore (Dolby Digital 5.1) offre un bon dynamisme. L'espace sonore n'est pas très articulé mais les artisans ont su donner, à l'occasion, une certaine spacialité au son. On perçoit quelques effets d'amibiophonies et de nombreuses transitions canaux à canaux réussis. Les dialogues ne sont pas toujours parfaitement intelligibles et la post-synchronisation est évidente, ce qui fait perdre énormément de naturalité aux voix. Les basses, de leur côté, sont bien présentes, autant pour appuyer la trame musicale que pour les nombreux effets sonores.

Des sous-titres anglais et espagnols sont disponibles.


Suppléments/menus








Conclusion
Cette production, sortie directement en vidéo, est techniquement en deçà des normes actuelles du marché. De plus, les suppléments sont tout simplement inutiles et trop peu nombreux. Si Python vous a interessé cette suite devrait vous plaire...


Qualité vidéo:
2,8/5

Qualité audio:
2,8/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
2,5/5

Note finale:
2,5/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-01-19

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Python 2

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
89 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Twentieth Century Fox

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-5 (simple face, simple couche)

Format d'image:
1.78:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Anglaise Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Bande-annonces et filmographies

Date de parution:
2003-01-21

Si vous avez aimé...