Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Predator 2

Critique
Synopsis/présentation
À Los Angeles, en 1997, un policier enquête sur une série de meurtres étranges commis par une créature extra-terrestre.



Image
L'image est présentée au format respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9 (anamorphosé).

La définition générale de l'image est correcte mais sans plus, celle-ci paraissant souvent un peu trop douce. L'interpositif utilisé est propre, mais présente tout de même quelques rares parasites (points blancs). Les couleurs sont bien rendues et constantes, avec des teintes de peaux naturelles. La brillance et les contrastes sont correctement ajustés. Les noirs, très présents dans ce film, sont profonds et les parties sombres offrent de bons dégradés.

Sans être au niveau des plus récentes productions hollywoodienne l'image de Predator 2 est satisfaisante.



Son
Cette édition est accompagnée de bandes-son en trois langues et trois formats différents: Anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby 2.0 Surround) et espagnol (Dolby 2.0 Stéréo).

Le remixage anglais Dolby Digital 5.1 rend justice au film, particulièrement durant les scènes d'action. Le son a gagné en dynamisme et en présence mais sans jamais paraître trop forcé. Le champ sonore se déploie de toutes les enceintes pour les nombreuses scènes d'action, mais reste confiné aux enceintes avants pour les passages plus calmes. Les transitions canaux à canaux sont bien réussis et l'intelligibilité des dialogues est généralement sans problèmes malgré quelques paroles masquées par des effets sonores bruyants. Les basses sont bien présentes et l'usage du canal .1 (LFE) est soutenue.

Le doublage français, de France, n'atteint pas le dynamisme et la présence d'un mixage Dolby Digital 5.1 mais offre tout de même de bons effets d'ambiophonies.

Des sous-titres anglais (cc) et espagnols sont disponibles. Des sous-titres français sont aussi offerts mais uniquement pour traduire les noms de lieux et les écriteaux (panneaux/affiches).


Suppléments/menus








Conclusion
Pour un film catalogue de 1990, la facture de cette édition DVD est acceptable (tout juste). Les suppléments laissent quelque peu à désirer. Heureusement, le prix particulièrement bas de cette édition rend cet achat intéressant.


Qualité vidéo:
3,4/5

Qualité audio:
3,7/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,9/5

Note finale:
3,7/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-02-02

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Predator 2

Année de sortie:
1990

Pays:

Genre:

Durée:
108 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Twentieth Century Fox

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-5 (simple face, simple couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby 2.0 Surround
Espagnole Dolby 2.0 stéréo

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Deux courts documentaires (environ 5 min. chacun) et bande-annonce

Date de parution:
2003-02-04

Si vous avez aimé...