Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

How to Lose a Guy in 10 Days

Critique
Synopsis/présentation
Andie Anderson (Kate Hudson) veut trouver un homme et le faire fuir en moins de 10 jours afin d'écrire un article de magazine. Benjamin Barry (Matthew McConaughey) veut trouver une femme et s'arranger pour qu'elle reste avec lui au moins 10 jours pour mettre la main sur un contrat publicitaire. Malheureusement pour eux, ils se sont trouvés !


Image
Le film est présenté au format d'image respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9.

L'interpositif utilisé est propre et n'affiche que quelques rares parasites. Par contre, la définition générale déçoit, le niveau de détail, sans être catastrophique, n'est du niveau auquel on s'attendait pour un film aussi récent. L'étalonnement des couleurs est par contre parfaitement réussi, ces dernières sont riches et pleinement saturées, mais toujours en restant bien délimitées. Les teintes de peau sont naturelles. Les contrastes sont correctement gerés et le niveau des noirs parfaitement ajustés; du coup, ce transfert nous offre des dégradés fluides et bien détaillés. On observe une légère sur-accentuation des contours, mais rien de vraiment dérangeant.

Le changement de couche survient peu de temps après la quarante-septième minute et un total de vignt-et-un chapitres séparent le film.


Son
Trois bandes sonores sont présentes avec cette édition: deux en anglais (Dolby Digital 5.1 et 2.0 Surround) et l'autre en français (Dolby 2.0 Surround). La Paramount nous offre aussi la possibilité d'écouter les commentaires audios du réalisateur Donald Petrie.

La bande-son principale offre un mixage typique des comédies romantiques, c'est-à-dire principalement axé sur les dialogues et sur un champ sonore se déployant des canaux avants. Certe, quelques effets sonores localisés et des sons d'ambiance (foules, ...) se font entendre des enceintes arrières, mais ceux-ci demeurent discrets et rares. Les dialogues, la force de ce mixage, sont impécables et restent nets tout au long du film. La trame-sonore est aussi correctement intégrée et fidèlement rendue. Les basses, sans être totalement absentes, ne sont pas la force de ce mixage, tandis que les extrêmes graves sont tout simplement inexistantes.

Le film peut être accompagné de sous-titres anglais, tandis que ceux en français ne sont disponibles que pour les suppléments.


Suppléments/menus








Conclusion
How to Lose a Guy in 10 Days n'est rien de plus qu'une autre petite comédie romantique comme Hollywood en produit des dizaines chaque année. Tout comme le film, cette édition a des qualités et des défauts. Mais en général, dans les deux cas, le résultat est au dessus de la moyenne.


Qualité vidéo:
3,6/5

Qualité audio:
3,6/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,4/5

Note finale:
3,6/5
Auteur:

Date de publication: 2003-07-21

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
How to Lose a Guy in 10 Days

Année de sortie:
2003

Pays:

Genre:

Durée:
115 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Paramount

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Anglaise Dolby 2.0 Surround
Française Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais (CC)

Suppéments:
Piste de commentaires audio (Donald Petrie), scènes inédites, entrevues, vidéo-clip et bande-annonce

Date de parution:
2003-07-01

Si vous avez aimé...