Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

McHale's Navy

Critique
Synopsis/présentation
Quand le deuxième pire terroriste au monde envahit une petite île des Caraïbes, la marine américaine n'a pas d'autres choix que de demander l'aide d'un ancien lieutenant-capitaine retraité: Quentin McHale. Depuis qu'il a quitté les forces navales, McHale aidait à faire entrer des produits de contrebande dans son ancienne base, au plaisir de ses ex-collègues. McHale's Navy est inspiré de la télé-série du même nom, diffusée au cours des années soixante.


Image
Le film est présenté au format d'image respecté de 1.85:1 d'après un transfert 16:9.

La définition de l'image est acceptable. L'interpositif est propre et ne présente aucun parasite. Les textures et détails sont réussis, mais pas tout à fait à la hauteur des récentes parutions. La colorimétrie semble naturelle et aucun défaut des couleurs (débordement, sur-saturation, ...) est notable. La brillance et les contrastes demeurent constants tout au long du film. Les noirs affichent une bonne profondeur et des dégradés la plupart du temps sans fautes.

Bref, l'image ne présente aucun gros défaut, mais n'est tout de même pas à la hauteur des meilleurs transferts.


Son
Trois bandes sonores sont offertes: Anglaise (DD5.1), française (Dolby 2.0 Surround) et espagnole (Dolby 2.0 Surround).

La bande-son principale surprend par son dynamisme et sa spacialité. Pour une comédie, il est surprenant d'entendre un champs sonore aussi pleinement déployé. Toutes les enceintes sont mise à contribution et offrent nombres d'effets localisés (explosions, hélicoptères, ...) et sons d'ambiance. On note également quelques transitions canaux à canaux bien réussies. Les dialogues, émanant principalement du canal central, ne causent aucun problème, mis à part un léger manque de naturalité pour les séquences post-synchronisées. Les basses appuient correctement la bande-son, et les extrêmes graves (.1) se font entendre lors des moments les plus intenses du films (explosions, ...).

Des sous-titres anglais, français et espagnols sont inclus.


Suppléments/menus








Conclusion
McHale's Navy n'est pas à la hauteur de la série du même nom, mais on ne peut pas vraiment s'attendre à mieux venant d'un film mettant en vedette Tom Arnold. Ce titre catalogue offre un transfert vidéo et des bandes-son correctement rendus, mais sans plus. Le seul supplément est en fait une bande-annonce, ce qui pourrait décevoir les amateurs de ce film (peu nombreux qu'ils soient).


Qualité vidéo:
3,2/5

Qualité audio:
3,4/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,2/5

Note finale:
3,4/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-06-28

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
McHale's Navy

Année de sortie:
1997

Pays:

Genre:

Durée:
109 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Universal

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.85:1

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby 2.0 Surround
Espagnole Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Français
Espagnol

Suppéments:
Bande-annonce

Date de parution:
2003-06-03

Si vous avez aimé...