Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Just Married

Critique
Synopsis/présentation
Pour un jeune couple, le voyage de noce devait constituer le plus beau souvenir de leur vie commune. Mais pour Tom (Ashton Kutcher) et Sarah (Brittany Murphy), ce voyage de noce en Europe s'avère un véritable cauchemar qui mettra à l'épreuve leur union.


Image
Ce DVD-10 offre, d'un côté du disque, le film en au format d'image respecté de 1.85:1 (transfert 16:9) et de l'autre au format 1.33:1 (masques ouverts) de l'autre.

L'interpositif est propre et ne présente pratiquement aucuns parasites. La définition générale est bonne, les textures et détails sont rendues avec précision. La reproduction des couleurs est également sans problème, ces dernières restent toujours pleinement saturées, pures et riches. La brillance et les contrastes sont contrôlés. Les parties sombres sont correctement dégradées et offrent un niveau de détail tout à fait adéquat. Curieusemenent ce transfert semble parfois un peu sombre.

Du côté numérique, une sur-accentuation des contours provoque pour quelques scènes un faible effet d'halo.


Son
Comme la plupart des parutions du studio Fox, trois bandes sonores sont offertes: Anglaise (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Surround) et espagnol (Dolby Surround).

La bande son principale est typique de comédie romantique, c'est-à-dire principalement axé sur les dialogues et sur un champ sonore émanant surtout des enceintes avants. En fait, les canaux arrières ne sont employés que pour la musique et la reproduction de sons d'ambiance (relativement discrets). Les effets canaux à canaux, tant qu'à eux, se limitent à quelques effets de stéréophonie. Les dialogues sont en tout temps intelligibles et naturels. Les basses ne sont pas l'apanage de ce mixage, tandis que les extrêmes graves sont tout simplement absentes.

Le doublage français, produit en France, et n'est pas des plus réussis. En plus de souffrir d'un manque de naturalité (les voix écrasent les quelques sont d'ambiances), la prononciation de mot anglais à la française est en complet décalage avec la réalité linguistique des francophones en Zone 1.

Des sous-titres anglais et espagnols sont offerts. Il y a option de sous-titrage en français mais uniquement pour traduire les écriteaux.


Suppléments/menus








Conclusion
Just Married ne révolutionne rien, il s'agit d'une comédie romantique convenue comme il s'en produit des dizaines chaque année à Hollywoood.

Cette édition est, techniquement, aux normes du marché.


Qualité vidéo:
3,8/5

Qualité audio:
3,4/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,8/5

Note finale:
3,7/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-06-28

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Just Married

Année de sortie:
2003

Pays:

Genre:

Durée:
95 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Twentieth Century Fox

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-10 (double face, simple couche)

Format d'image:
1.85:1 et 1.33:1 (cadre ouvert)

Transfert 16:9:
Oui

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby Digital 5.1
Française Dolby 2.0 Surround
Espagnole Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Piste de commentaires audio (Ashton Kutcher, Brittany Murphy et Shawn Levy), scènes inédites, documentaire et bandes-annonces

Date de parution:
2003-06-17

Si vous avez aimé...