Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Winnie the Pooh: A Very Merry Pooh Year

Critique
Synopsis/présentation
Les aventures de Winnie The Pooh et de ses amis qui ont oublié d'envoyer leur carte au père Noël. Comédie Familiale du temps des fêtes.


Image
L'image de cette édition est présentée au format respecté 1.33:1. Réalisé à partir d'un interpositif qui devait être de qualité, aucun défaut n'apparaît. La définition est adéquate. Les couleurs sont éclatantes et justement étalonnées, néanmoins les rouges semblent un peu poussés (Redpush), et paraissent sur-saturés à de nombreuses occasions (sur les arrières plans blanc par exemple). La brillance et les contrastes sont correctement ajustés, tout comme les noirs qui sont profonds.

Le transfert a été correctement fait, même s'il nous semble que des problèmes de sur-définition soient apparents. Comme pour la plupart des films d'animation d'Amérique du Nord, un trait noir entour les contours prévenant ainsi ce genre de problème, néanmoins c'est la première fois que malgré ce choix artistique des problèmes de ce type soient constatés.

Une édition d'un niveau convenable, dont les problèmes ne sauront certainement pas ennuyer le public cible.


Son
Ce sont trois bandes sonores en Dolby 2.0 Surround qui nous sont offertes, Anglais, Français et Espagnol.

La principale bande sonore (Anglais) est d'un dynamisme plutôt moyen, les rares scènes un peu plus animés sont d'une linéarité complète avec le reste du programme. L'usage de la stéréo se résume principalement a un centrage correct de l'image sonore. L'utilisation de la stéréo est limité, la spatialisation et le placement sont rarement perceptibles.

Les dialogues quant à eux sont bien rendus, toujours intelligible, et bénéficiant d'un jeu d'acteur à la hauteur.

La musique et les chansons sont rendues d'une façon très moyenne. Il semble que les mediums est été mis en retrait, ce qui donne peu de naturalité au son, conférent parfois au tout une impression de confinement.

Cette bande sonore si elle semble d'un niveau inférieur à celles habituellement présentes dans les éditions DVD est néanmoins appropriée. En effet les effets dynamiques Dolby (hausse des niveaux sonores), ou la spatialisation auraient été des obstacles au plaisir du public cible, des enfants de bas âge pour qui le son trop fort est effrayant, et l'attention facilement déplacée. Néanmoins, cela n'excuse pas la piètre qualité des enregistrements musicaux.

Des sous titres en anglais sont disponibles.


Suppléments/menus








Conclusion
Cette édition est à la hauteur de son contenu, simple et allant droit au but. La qualité générale est convenable et saura très certainement satisfaire les enfants. Plusieurs suppléments sont offerts, dont quelques chansons du catalogue disney.

Une édition vraiment orientée vers la jeunesse qui remplit son objectif, mais qui ne se démarque pas du tout techniquement.


Qualité vidéo:
3,0/5

Qualité audio:
2,0/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
2,5/5

Note finale:
2,5/5
Auteur: Thomas Geffroyd

Date de publication: 2003-01-17

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur Sony Wega KV27; Préampli Audio Refinement par YBA Pre-2; Ampli Audio refinement par YBA Multi-5; Enceintes JmLabs; Sub REL Strata III; Lecteur DVD Denon DVD-1600; cables et interconnects Cardas/Audioquest.

Le film

Titre original:
Winnie the Pooh: A Very Merry Pooh Year

Année de sortie:
2002

Pays:

Genre:

Durée:
63 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Buena Vista

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.33:1

Transfert 16:9:
Non

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby 2.0 Surround
Française Dolby 2.0 Surround
Espagnole Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais

Suppéments:
Karaoke; choix de chansons Disney; Jeux; Aprrends à compter à reculons.

Date de parution:
2002-12-11

Si vous avez aimé...