Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Son of the Beach (Volume 1)

Critique
Synopsis/présentation
À une époque où les parodies sont communes, il fallait qu'on s'attaque à Baywatch et c'est ce que fait Son of the Beach...
Soleil, plages, bikinis et poitrines généreuses sont à l'honneur pour chacuns des épisodes. Si les blagues à charactère sexuel et l'humour de fond de latrines vous intéressent, cette série est pour vous. Ce coffret offre les vingt et un premiers épisodes de la série (voir images pour la liste), dans l'ordre de diffusion sur la chaîne F/X.



Image
Cette série télévisée est présentée au format respecté de 1.33:1. Si la présentation visuelle de certaine série télévisée avait agréablement étonné (24 par exemple) celle-ci n'a rien de remarquable.

La définition générale de l'image déçoit avec un rendu qui manque de mordant et de précision. De plus, un grain parfois visible marque ce transfert. Du coup, le niveau de détails s'en voit affecter où toute la finesse des détails est perdue. Par contre, les couleurs sont correctement reproduites et bien saturées. La brillance est sans fluctuation agaçante et proprement dégradée.

On remarque quelques fourmillements ça et là, mais rien de réellement dérangeant.



Son
Deux bandes sonores en Dolby 2.0 Surround sont offertes: l'une en anglais, l'autre en espagnol. Aucun doublage français n'existe pour cette série.

La bande-son anglaise (Dolby 2.0 Surround) offre une mixage bien ordinaire et sans réelle force. Le son émane surtout des enceintes avant bien qu'un usage des canaux d'ambiophonies soient fait (effets sonores localisés ou musique). L'espace sonore est sans grande profondeur ou intensité. Le rendu des dialogues est correct mais sans plus, on note parfois une post-synchronisation évidente (ADR). Les basses sont anecdotiques.

Des sous-titres anglais et espagnols sont inclus.


Suppléments/menus








Conclusion
La série Son of the Beach n'a pas eu le succès escompté et il serait surprenant que cette édition DVD relance quelquonque intêret pour cette série à l'humour facile (pour ne pas dire douteux). Techniquement, nous avons affaire ici à un produit très moyen. Visiblement, la Fox n'a pas voulu trop perdre de temps (ou d'argent) pour cette édition.



Qualité vidéo:
2,5/5

Qualité audio:
2,5/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,0/5

Note finale:
2,5/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2003-05-10

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 4:3 JVC AV-36330, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Pioneer HTD-510-B.

Le film

Titre original:
Son of the Beach

Année de sortie:
2000

Pays:

Genre:

Durée:
588 minutes

Réalisateur (s):

Acteur (s):

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Twentieth Century Fox

Produit:
DVD

Nombre de disque:
3 DVD-9 (simple face, double couche)

Format d'image:
1.33:1

Transfert 16:9:
Non

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Anglaise Dolby 2.0 Surround
Espagnole Dolby 2.0 Surround

Sous-titres:
Anglais
Espagnol

Suppéments:
Piste de commentaires audio (certains épisodes), montages, 3 courts documentaires, prises ratées et annonces publicitaires

Date de parution:
2003-04-29

Si vous avez aimé...