Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Just For Laughs - Gags Volume 2

Critique
Synopsis/présentation
Déterminée à offrir le meilleur des gags de Juste Pour Rire, Image Entertainment met maintenant sur le marché une deuxième compilation de ces caméras cachées. Encore une fois, pour des raisons légales ou de disponibilité, seuls des sketchs européens (principalement britanniques) sont présentés. Pour avoir les meilleurs gags québécois, peut-être devront nous attendre qu’un éditeur d’ici réalise tout le potentiel de cette émission.

La formule de cette édition est identique à la précédente, c’est-à-dire que le disque contient trois compilations d’environ 22 minutes chacune. Nul besoin de dire que tout l’aspect technique, que ce soit le transfert, l’image ou le son, demeure également la même d’une édition à l’autre.


Image
Les trois compilations sont offertes au format respecté de télédiffusion de 1.33:1 d’après un transfert logiquement 4:3.

Pour un produit issu d’une émission de télévision, le résultat est bon. Le matériel source n’affiche strictement aucun parasite ou problème quelconque. La définition générale est excellente, avec un niveau de détails surprenant pour une productions télé. Les textures sont rendues avec assez de précision pour facilement discerner les plus subtils détails. Les couleurs commettent un sans-faute, demeurant bien saturées et évitant les débordements. Le niveau des noirs est correctement ajusté, évitant les fluctuations. Les contrastes sont bien gérés. Les dégradés sont fluides et ne bloquent que très rarement. Les noirs sont purs, mais manquent parfois de profondeur.

Numériquement, on ne note que très peu de problèmes. Lors de l’introduction (animation), on note un certain crénelage, mais c’est tout. Sinon, un léger fourmillement est visible par moments, mais rien d’autre.



Son
Le seul mixage consiste en la version originale au format Dolby 2.0 stéréo.

Rien de plus banal que ce mixage. En fait, celui-ci est composé d’uniquement trois éléments distincts. Premièrement, les rires qui semblent pré-enregistrés. Ceux-ci sont inclus au mixage avec strictement aucune subtilité . Le deuxième élément est la musique particulièrement redondante de Scott Price. Celle-ci, inspirée par de la musique de cirque, établie l’atmosphère de chaque segment avec son rythme variable et sa mélodie toujours joyeuse. Finalement, on entend parfois des sons d’arrière-plan enregistrés lors du tournage, comme par exemple les rires ou les cris des victimes et quelques paroles. Ces sons sont maintenus à un niveau relativement bas et sont même difficilement audibles à certains instants. Ceci étant dit, pour ce type de production, c’est tout à fait approprié.

Comme la logique le veut, aucun sous-titre n’est inclus.



Suppléments/menus







Conclusion
À voir la persistance d’Image Entertainment pour les Gags de Juste Pour Rire, peut-être se décideront-ils un jour à offrir les segments tournés au Québec. Si tel n’est pas leur intention, alors qu’un éditeur québécois intervienne. Évidemment, l’idée de compilation est intéressante, mais pourquoi les mettre en marché seulement trois émissions à la fois sur un simple DVD-5. Un coffret ou même un ensemble serait drôlement plus avantageux.


Qualité vidéo:
3,7/5

Qualité audio:
3,6/5

Suppléments:
-,-/5

Rapport qualité/prix:
3,1/5

Note finale:
3,5/5
Auteur: Martin Roy

Date de publication: 2006-02-08

Système utilisé pour cette critique: Téléviseur NTSC 16:9 Hitachi 51F500, Récepteur/Lecteur DVD/Enceintes Panasonic SC-HT700

Le film

Titre original:
Just For Laughs - Gags Volume 2

Année de sortie:
2003

Pays:

Genre:

Durée:
67 minutes

Réalisateur (s):
-

Acteur (s):
-

Le DVD / Blu-ray

Pochette/couverture:

Distributeur:
Image Entertainment

Produit:
DVD

Nombre de disque:
1 DVD-5 (simple face, simple couche)

Format d'image:
1.33:1

Transfert 16:9:
Non

Certification THX:
Non

Bande(s)-son:
Dolby 2.0 stéréo

Sous-titres:
-

Suppéments:
Extraits de spectacles sur DVD

Date de parution:
2006-02-14

Si vous avez aimé...