Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
AccueilTitres et listesDossiersArchives
BlogueForum

Le peu d'avantage prodigué par les films en 3D

Forum de discussion sur le cinéma

Modérateur: Mathieu Daoust

Le peu d'avantage prodigué par les films en 3D

Messagede envidepip » 23 Sep 2014, 09:58

Les différents films 3D ont-ils encore un intérêt évident de nos jours ? Cela fait maintenant quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et environ un film à l'affiche sur deux est projeté en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les opinions récoltés autour de moi à la sortie du film sont tous d'accord sur la faible qualité en plus donnée par la 3D.
On entend constamment "la 3D c'est chère payée !" ou bien encore "la 3D était bof". Le dernier film en format 3D était "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas rivé au siège, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif marketing ?
Après cela demeure qu'un jugement personnel je précise, mais ca fait pas mal de temps que je n'ai entendu des gens s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".
envidepip
Figurant
Figurant

Re: Le peu d'avantage prodigué par les films en 3D

Messagede jb/7 » 05 Oct 2014, 16:03

Personnellement, j'aime bien le 3D... mais justement quand il n'est pas wow. J'aime quand il se fait oublier. Je vais voir un film, je ne veux pas que des éléments me sautent au visage juste pour bien marquer qu'il est en 3D.

Mais si c'est bien fait, si l'accent est mis sur le film et non sur le 3D (et évidemment que la technique est bonne, donc qu'il ne cause ni nausée ni mal de tête!), je préfère généralement la version 3D à celle 2D. J'ignore pourquoi (peut-être la façon dont le cerveau traite les images?), mais j'ai l'impression que le film me laisse un souvenir plus marqué, plus profond quand il est en 3D.
jb/7
Éclairagiste
Éclairagiste

Retourner vers Le cinéma