Mobile    RSS    
DVDEF  

Vrai mensonge en VHS, quel doublage ?

Bandes sonores françaises/doublages.

Modérateur: Spock

Vrai mensonge en VHS, quel doublage ?

Messagede Wacky le 03-21-2010 06:31 PM

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la vhs du film Vrai mensonge contiend le doublage Québécois ou alors le doublage Parisien comme c'est malheureusement le cas pour le dvd :shock:

J'aimerais pouvoir faire un montage image: dvd + audio: vhs afin de profiter de la vfq tout en ayant une image de bonne qualité. Je l'ai déja fait avec x-men et Mon ami willy et ca fonctionne bien :)

Merci de votre aide.
Wacky
Figurant
Figurant

Re: Vrai mensonge en VHS, quel doublage ?

Messagede John Schram le 03-22-2010 04:04 PM

La VHS est doublé en France. Il n'y a qu'à la télévision (TVA) qu'il est en québécois. Possiblement que le blu-ray, quand il sortira, sera doublé au Québec. Ça reste à voir.

Pour ma part, j'ai toujours écouté ce film avec le doublage de France. Je ne l'avais pas vu au cinéma. Quand je l'ai vu à TVA avec le doublage québécois, j'ai été surpris. Je crois que je préfère le doublage de France dans ce cas précis.
John Schram
Acteur
Acteur

Messagede Wacky le 03-22-2010 04:33 PM

Merci pour l'info, je vais tenter de le récupérer un jour. Il n'y à donc aucunes version du film vhs ou dvd qui à la vfq ?
C'est vraiment minable cette facon d'agir :x Peut-ètre aurons nous plus de chance avec le futur blu-ray :roll:

Très franchement je trouve que Dominique Briand est vraiment la voix qui colle le mieux pour harnold, c'est pour ca que je vais continuer à chercher 8)
Wacky
Figurant
Figurant

Messagede Maniaqqq le 04-14-2010 09:16 PM

Je possède un DVD artisanal qui contient la VFQ tirée du film présenté à TVA. Je considère toute de même qu'il est de très bonne qualité.

Dommage qu'on ne puisse communiquer.
Maniaqqq
Perchiste
Perchiste

Messagede Wacky le 05-08-2010 01:12 PM

Si celas t'intéresse on pourrais faire un échange, je possède plusieurs films difficilement trouvable en vfq.

Ace ventura (avec Marc Labrèche), Ace Ventura 2, Capitaine Crochet. (Qualité moyenne mais très regardable)
Mon ami Willy, x-men. (Qualité bien meilleur car j'ai fait le montage moi même).
Jumanji, Roger Rabbit (Qualité dvd).
Et plusieurs autres...

Je me suis également amusé à coller des pistes audio sur des films en HD qui n'existe pas en québécois. Titanic, Hommes en noir, Le dernier des héro, Aladdin.

Pour information, j'habite a Terrebonne.
Wacky
Figurant
Figurant

Messagede Derffy le 07-02-2010 05:06 PM

Et puis wacky, comment vont tes recherches?
Derffy
Perchiste
Perchiste

Messagede johnnybegood le 07-18-2010 08:42 PM

juste a TVA qui a la bonne trame sinon faut avoir une cassette vhs de 1995 à 1998
en 1999 il a eu une seconde vague mais cest plus la meme trame sonore
en dvd se nest pas la bonne trame et a TVA depuis le HD on dirais que cest la bonne depuis 3 ans
johnnybegood
Figurant
Figurant

Retourner vers Bandes sonores françaises/doublages