Mobile    RSS    
DVDEF  

encore les doublages...

Forum de discussion générale sur les DVD et Blu-ray disponibles en Amérique du Nord

Modérateur: Mathieu Daoust

encore les doublages...

Messagede wurdulak le 06-06-2010 05:38 PM

Cela fait plusieurs années que je visite le site DVD en français et que je participe au forum mais depuis quelques temps, je vois que les sujets tournent toujours autour des doublages.

Est-ce que le forum a été délaissé par les fan de DVD qui s'intéressent au cinéma en tant qu'oeuvre? Où sont passé ceux qui s'achetaient des criterion et qui partageaient leurs passions?

Personnellement je venais ici pour être au courant des nouveautés et lire des textes écrits par des passionnés de cinéma. aujourd'hui je me rend compte que seul la provenance des doublages est le sujet principal.

Dommage
wurdulak
Scénariste
Scénariste

Re: encore les doublages...

Messagede John Schram le 06-07-2010 09:34 AM

wurdulak a écrit:Cela fait plusieurs années que je visite le site DVD en français et que je participe au forum mais depuis quelques temps, je vois que les sujets tournent toujours autour des doublages.

Est-ce que le forum a été délaissé par les fan de DVD qui s'intéressent au cinéma en tant qu'oeuvre? Où sont passé ceux qui s'achetaient des criterion et qui partageaient leurs passions?

Personnellement je venais ici pour être au courant des nouveautés et lire des textes écrits par des passionnés de cinéma. aujourd'hui je me rend compte que seul la provenance des doublages est le sujet principal.

Dommage

Il est vrai que le doublage est un sujet brûlant d'actualité, surtout depuis l'arrivée du format Blu-ray Disc. Et il ne faut pas oublier que « DVD en français » est un des rares sites canadiens qui s'attarde à parler de la francophonie de l'industrie du film en vidéo. Il est donc naturel qu'un tel sujet fasse partie intégrante de ce site.

Mais tu as raison de dire que depuis quelques temps on ne parle pas de beaucoup d'autres choses. Pour ma part, c'est purement par manque de temps et j'imagine que plusieurs d'entre nous sont dans la même situation. Ceci étant dit Wurdulak, si tu veux parler d'un autre sujet, libre à toi de le faire, je suis certain que nombre d'entre nous seront prêt à réagir à tes propos et moi le premier.
John Schram
Acteur
Acteur

Messagede EricV le 06-07-2010 06:43 PM

En effet, les sujets autre de le doublage ce font rare, et avec l'été qui approche... :roll:

Dans mon cas, les semaines sont courtes, et les week-ends au camping, l'internet marche au gaz propane! :?
Mais je tenterai de faire un effort, en espérant que les autres "forumeurs" fassent de même
EricV
Modérateur
Modérateur

Messagede Spock le 07-01-2010 10:20 AM

Pour ma part, bien que passionné par le doublage réalisé au Québec, je dois admettre que le manque de temps fait en sorte que je néglige à mon tour, les autres sujets... Je vais essayer également de faire un effort... :wink:
Encourageons le doublage réalisé au Québec !
Spock
Modérateur
Modérateur

Messagede Spock66 le 07-25-2010 09:26 PM

Mea culpa,

Ça fait un méchant bout de temps que je n'ai rien écrit sur ce site. Depuis l'événement de Star trek11. J'ai été échaudé. Je me suis permis de justement transmettre mes commentaires très objectifs de ce film que je jugeais plutôt bien. Mais des membres se sont emparé de mon sujet pour virer ça en vendetta personnel ou en je ne sais pas trop quoi. Mon sujet a été ainsi éliminer par les gestionnaires. C'est bien correcte comme ça, je tiens à préciser.

Mais ça fait que je ne sais plus trop et j'ai délaisser ce site. Je viens aux mois environ pour voir si quelque m'intéresse.

Pour l'instant, pas grand chose.

J'aimerais que quelqu'un me parle de Star Trek 12, Lance et compte le film, Harry Potter 7 & 8, un nouveau Marvel et etc.

Bref, tout ça pour vous dire à nouveau bonjour, car ça fait longtemps. Et surtout à mon homonyme, Monsieur Spock en personne. Longue vie et prospérité.

"C'était la meilleur des époques, c'était la pire des époques"
longue vie et prospérité
Spock66
Acteur
Acteur

Retourner vers Vos DVD et Blu-ray