wurdulak a écrit:Cela fait plusieurs années que je visite le site DVD en français et que je participe au forum mais depuis quelques temps, je vois que les sujets tournent toujours autour des doublages.
Est-ce que le forum a été délaissé par les fan de DVD qui s'intéressent au cinéma en tant qu'oeuvre? Où sont passé ceux qui s'achetaient des criterion et qui partageaient leurs passions?
Personnellement je venais ici pour être au courant des nouveautés et lire des textes écrits par des passionnés de cinéma. aujourd'hui je me rend compte que seul la provenance des doublages est le sujet principal.
Dommage
Il est vrai que le doublage est un sujet brûlant d'actualité, surtout depuis l'arrivée du format Blu-ray Disc. Et il ne faut pas oublier que « DVD en français » est un des rares sites canadiens qui s'attarde à parler de la francophonie de l'industrie du film en vidéo. Il est donc naturel qu'un tel sujet fasse partie intégrante de ce site.
Mais tu as raison de dire que depuis quelques temps on ne parle pas de beaucoup d'autres choses. Pour ma part, c'est purement par manque de temps et j'imagine que plusieurs d'entre nous sont dans la même situation. Ceci étant dit Wurdulak, si tu veux parler d'un autre sujet, libre à toi de le faire, je suis certain que nombre d'entre nous seront prêt à réagir à tes propos et moi le premier.