Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

513eG5uhV7LPlusieurs attendaient l’automne avec impatience pour ses nombreuses sorties d’intérêts et octobre 2015 ne fait pas exception ! Plusieurs gros titres feront leur apparition comme Jurassic World, Insidious : Chapter 3 et Aladdin, mais concentrons-nous sur quelques films qui seront offerts que chez nos voisins du sud.

 

Olive Films
Débutons avec le très bon et sous-estimé Dangerous Game de l’excellent Abel Ferrara (Bad Lieutenant, King of New York) paru en 1993. Ce drame explorant le milieu du cinéma met en vedette Harvey Keitel (Reservoir Dogs, The Piano), Madonna (Dick Tracy, Evita) et James Russo (Django Unchained, Public Enemies) et sera disponible en format Blu-ray dès le 27 octobre prochain.

Laissant beaucoup de place à l’improvisation et nous montrant un Harvey Keitel solide et une Madonna surprenante, ce petit trésor caché du cinéma s’est valu le prix du meilleur acteur (Keitel) au Festival international du film de Venise, en 1993.

Nouveautés également offertes chez cet Olive Films au cours du mois :

Roar (1981) de Noel Marshall (6 octobre)
King of the Hill – The Complete 13th Season (2008-2010) (20 octobre)
A Black Veil For Lisa (1968) de Massimo Dallamano (27 octobre)
Blue City (1986) de Michelle Manning (27 octobre)
Breeders (1986) de Tim Kincaid (27 octobre)
Cheech & Chong’s The Corsican Brothers (1984) de Tommy Chong (27 octobre)
Dark Blue (2002) de Ron Shelton (27 octobre)

 

Kino Lorber
Poursuivons avec deux suspenses qui sauront certainement vous donner quelques frissons lors de vos soirées plus fraiches.

Tout d’abord, le très efficace Burnt Offerings de Dan Curtis avec Karen Black (Nashville), Oliver Reed (Tommy) et la légendaire Bette Davis (All About Eve). Paru en 1976 et gagnant de plusieurs prix, ce suspense peut facilement se tailler une place dans votre liste de films à voir pour l’Halloween. Disponible dès le 6 octobre, en Blu-ray et DVD.

Un autre très bon suspense et peu connu du grand public, le film Scissors de Frank De Felitta paru en 1991 et mettant en vedette une jeune Sharon Stone (Basic Instinct, Casino) portant à elle seule, le film sur ses épaules.

En plein dans la veine des suspenses des années 90, Scissors ne déçoit pas les amateurs du genre. Offert en format Blu-ray et DVD dès le 13 octobre!

Aussi disponibles chez Kino Lorber, ce mois-ci :

Captain Apache (1971) d’Alexander Singer (6 octobre)
Shattered (1991) de Wolfgang Petersen (13 octobre)
Diary of a Lost Girl (1929) de Georg Wilhelm Pabst (20 octobre)
Tu dors Nicole (2014) de Stéphane Lafleur (27 octobre)

 

Twilight Time
Plongeons carrément dans l’horreur, cette fois-ci, avec un des nombreux films cultes du réalisateur John Carpenter (Halloween, The Fog), le très attendu Vampires qui sera disponible dès le 27 octobre au www.screenarchives.com seulement et limité à 3000 copies.

Réalisée en 1998 et mettant en vedette James Woods (Videodrome), Daniel Baldwin (Born on the Fourth of July) et Sheryl Lee (Twin Peaks), cette aventure sanglante est toujours aussi efficace et amusante, même après ses dix-sept ans.

Également offerts chez Twilight Time et limités à 3000 copies (tous le 13 octobre):

Black Widow (1987) de Bob Rafelson
Count Yorga, Vampire (1970) de Bob Kelljan
Devil in a Blue Dress (1995) de Carl Franklin
Scream and Scream Again! (1970) de Gordon Hessler
Strange Invaders (1983) de Michael Laughlin

 

Rendez-vous en novembre avec des nouveautés de Woody Allen, Ang Lee et John Cassavetes, non disponibles au Canada. À bientôt et joyeuse Halloween!

Tags: , ,


Cet article a été publié le dimanche 4 octobre 2015 à 9:00 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire