Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

darkvictory_bluVoici quelques titres mis en marché en format Blu-ray ce mois-ci, mais qui seront disponibles que chez nos voisins du sud.

Warner
Commençons par Dark Victory d’Edmund Goulding avec Bette Davis et Humphrey Bogart qui paraitra chez Warner Bros. Ce très beau film de 1939 racontant l’histoire d’une jeune femme (Davis) qui décide de vivre pleinement le restant de ses jours après qu’on lui ait découvert une tumeur au cerveau sera disponible en Blu-ray le 9 juin. Cette édition est plus que bienvenue après sa sortie DVD datant de 2005.

Toujours chez Warner, la comédie Ninotchka d’Ernst Lubitsch , nommée quatre fois aux Oscar (incluant meilleure actrice) et mettant en vedette Greta Garbo, Melvyn Douglas et Bela Lugosi! Reconnue comme étant le seul rôle comique de Garbo, l’édition Blu-ray s’est aussi fait attendre des admirateurs de la mythique actrice. Disponible le 9 juin prochain.

À noter que les deux titres mentionnés plus haut feront aussi partit d’un coffret (Blu-ray seulement) intitulé Golden Years : 5 Classics Films of 1939 et inclura en plus Dodge City, Gone with the Wind et The Hunchback of Notre Dame. Également disponible le 9 juin et qu’aux États-Unis, chez Warner Bros., bien entendu.

Warner qui a également décidé de ne pas nous offrir les éditions Blu-ray des comédies musicales Anchors Aweigh et On the Town, le mois dernier. Difficile de comprendre que de tels classiques ne soient pas distribués chez nous.

 

Olive Films
Du côté d’Olive Films, les admirateurs de la comédie She-Devil, de Susan Seidelman (Desperately Seeking Susan) avec Meryl Streep et Roseanne Barr, seront heureux de pouvoir se procurer le Blu-ray de ce classique de 1989, dès le 9 juin. Plusieurs autres titres intéressants seront disponibles chez Olive Films durant le mois. Je vous invite donc à consulter la liste de toutes les sorties du mois.

 

Twilight Time
Pour terminer, je ne pouvais passer à côté d’un de mes réalisateurs préférés, dont l’un des titres un peu moins connus fait son apparition en haute définition, chez Twilight Time. Après La mariée était en noir et L’histoire d’Adèle H., c’est au tour du drame policier de 1969, La sirène du Mississippi de François Truffaut avec Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve, de faire son apparition.

Limité à 3000 copies seulement et déjà disponibles en précommande depuis le 27 mai, La sirène du Mississippi sera expédié dès le 9 juin, depuis le site de Screen Archives seulement.

Également offert chez cet éditeur au cours du mois de juin (et toujours limité à 3000 copies) : Absolute Beginners (1986), The Night of the Generals (1967), State of Grace (1990) et The Young Lions (1958).

 

On se retrouve début juillet pour quelques titres qui feront leur apparition sur le marché, mais qui nous passeront malheureusement entre les doigts. Bon cinéma!

 

Pat Houle
phoule@dvdenfrancais.com

Tags: , ,


Cet article a été publié le dimanche 7 juin 2015 à 11:18 et est classé dans Analyse, Blu Ray, Humeur, Réédition. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire