Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

paddington_bluBien qu’étant maintenant âgé de près de 60 ans, ce cher Paddington, crée en 1958 par l’écrivain Micheal Bound, a repris du service en faisant une apparition au grand écran l’hiver dernier. L’ours maladroit mais Oh combien attachant n’a pas pris une seule ride ! Toujours aussi charmeur et dévoué, l’ours amoureux de la marmelade revient à ses origines en version animation cette fois-ci. L’action se situe principalement au moment où l’ourson quitte le Pérou pour arriver en sol britannique. C’est armé de ses bonnes manières londoniennes apprises par cœur en écoutant des vieux disques alors qu’il était au Pérou tel que : « Bonjour, il fait un temps de canard aujourd’hui » qu’il devra apprendre à « dealer » avec la réalité urbaine des grandes villes d’aujourd’hui.

Entouré de la « très » colorée famille Brown, et pourchassé par la très méchante Millicent (Nicole Kidman) qui ne rêve que d’une chose : empailler la pauvre bête, Paddington va multiplier les bêtises et les aventures pour le plaisir des petits et des plus grands. La réalisation du film est d’une jolie sensibilité. Le soucis des détails (quasi maladif), l’intégration des images de style archives (des vraies de vraies archives là!), la qualité de l’animation, les décors et les costumes, contribuent à donner au film quelque chose de totalement irrésistible, une fresque pleine de couleurs éclatantes qui outrepassent le simple divertissement. Les cinéphiles les plus observateurs pourront aussi y apercevoir, au passage, quelques clins d’œil à des références cinématographiques comme Singing in the rain notamment.

Paddington est un film adorable, sans prétention, drôle et touchant à la fois, qui fait prendre conscience qu’il n’est pas toujours simple de trouver et de faire sa place dans ce vaste monde où l’importance de l’autre est souvent négligée. Comme une belle grande dose de soleil qui viendrait illuminer la pluvieuse ville de Londres ou comme un amalgame de petits moments qui esquissent de délicieux bonheurs parfumés d’agrumes et de barbe à papa. Là où le cœur d’enfant n’est jamais loin ! On aime et on en redemande ! La maison de retraite des ours est encore bien loin pour Paddington. À regarder un samedi matin (avec ou sans enfants) avec un bon grand bol de café au lait, des tranches de pain grillé et, bien sûr, un peu de marmelade bien sucrée !

Paddington est disponible en DVD et Blu-Ray au Québec depuis le 28 avril dernier.

Marie-France Latreille

Tags: ,


Cet article a été publié le dimanche 10 mai 2015 à 15:39 et est classé dans Angleterre, Blu Ray, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire