Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

imavision_logoVous aurez peut-être noté, depuis quelques mois, l’absence de parutions DVD chez Imavision. La raison en est fort simple; cette dernière a déposé un avis d’intention à ses créanciers le 5 septembre dernier comme en fait foi ce document.

La liste des créanciers est fort nombreuse : TOEI Animation, Société Radio-Canada, Beta Films, etc.

Un mois plus tard, soit le 4 octobre 2013, il y a eu demande prorogation. Imavision voulant faire une offre à ses créanciers avant le 18 novembre 2013. Ce document le confirme.

C’est le 8 octobre 2013 qu’Imavision a offert ses derniers titres DVD.

Depuis novembre peu de nouvelles dans ce dossier. Au mois de décembre Imavision a organisé une promotion de noël offrant certains titres à 70% d’escompte. Il semble toutefois évident que le service après-vente ait été quelque peu problématique. Pour preuve il suffit de consulter la page Facebook d’Imavision. Plusieurs avis sont, pour le moins, très négatifs…

Le site Internet d’Imavision est toujours en ligne mais pas un mot sur la situation qui prévaut. Un peu plus de transparence serait de mise.

Fait curieux DEP, le distributeur d’Imavision depuis 2011, a annoncé la sortie du coffret Geronimo Stilton (Saison 1 & 2) en date du 18 février 2014.

Nous vous garderons au fait de ce dossier et a savoir ce qui adviendra du catalogue d’Imavision.

Tags:


Cet article a été publié le dimanche 9 février 2014 à 10:39 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



28 commentaires



    Charles St-Laurent

    dit (9 février 2014 à 16:30):

    Bon débarras! Je leur en veux tellement d’avoir souillé la mémoire de Marc Favreau, il y a quelques années, en publiant un coffret de spectacles de Sol dont la qualité était merdique, à tous points de vue.

    Johnny

    dit (12 février 2014 à 14:01):

    Hé bien , je trouve dommage car c’est quand même grâce à eux que j’ai pu revivre de nombreux dessins animés de ma jeunesse!!! J’ai vraiment plusieurs de leurs produits dont goldorak, les filles de caleb, rémi sans famille, les contes pour tous, et tous les coffrets des schtroumpfs qu’ils ont sortis!!!

    Sylvain Ruest

    dit (18 février 2014 à 13:06):

    Le Tartufe du DVD québécois se meurt… …La pire qualité au plus haut prix!
    Rien de dommage du tout. La disparition d’un distributeur fourbe entraînera le rachat de ses titres par d’autres distributeurs ou l’apparition d’autres vendeurs tout aussi véreux. Leurs mensonges : « …Cette offre n’est disponible que sur notre site internet… » alors qu’on pouvait trouver a meilleur prix en magasin sans même compter les frais de transport ou encore, « …entièrement renumérisé… » concernant des séries telles que « Les Rois Maudits » où il s’agissait que d’un simple transfert, et puis des séries entamées, mais jamais terminées (sans tenir pas compte des frasques archivistes de Radio-Canada, bien sûr) alors que lesdites séries existent bel et bien en entier sur DVD en France et finalement, des frais de livraison outrageants…
    Non, quand on tire trop sur la ficelle, elle finit par se rompre. Mais n’ayez crainte, je sens se reproduire l’arnaque de « Atlantique Image et Son » qui faillite après faillite et changements d’appellation consécutifs, se nomme désormais « Centre Hi-Fi »:
    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme…

    Mathieu Daoust

    dit (18 février 2014 à 18:48):

    +++
    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme…
    +++

    😉

    Roger Robert

    dit (31 mars 2014 à 9:03):

    Je trouve plutôt dommage qu’Imavision disparaisse. Contrairement à ce qu’écrivent ici certains
    de ses détracteurs, leurs produits étaient trouvables à bon prix si on cherchait un peu (les paresseux de l’internet, ça vous apprendra à tout vouloir faire sans sortir de chez vous!). Oui la qualité audio-visuelle n’était pas la meilleure en ville mais je préfère une copie qualité VHS de Sol et Gobelet ou de Les Rois Maudits que rien du tout. Ne vous leurrez pas, le marché de la nostalgie pour les vieilles séries animées ou les séries québécoises d’antan n’est pas très lucratif. Je ne crois pas que personne reprendra le flambeau sauf pour un titre ou deux par ci par là.
    Alors dommage car ce sont les téléphiles qui vont encore payer.
    Vous n’avez qu’à regarder ce qui est arrivé il y a quelques années avec KOCH , un distributeur qui sortait de bons (et mauvais) petits films français (Ferreri, Demi, Gabin, Delon, etc.) à petit prix mais de qualité av minimale. Ils ont été acheté par le géant anglophone E1 et la source s’est aussitôt tarie.

    S. Lamoureux

    dit (19 avril 2014 à 1:59):

    J’ai discuté avec un monsieur anglophone du Canada et il m’a dit que Imavision a négligé la protection des négatifs anglais de l’émission Forest Rangers (Les cadets de la forêt) et ils sont perdus à jamais. Il croit que la version française, que j’ai écouté durant mon enfance n’a pas subis le même sort. C’est triste, car ils avaient les négatifs de tous les épisodes dans les deux langues.

    Pierre St-Jacques

    dit (27 avril 2014 à 14:08):

    Je trouve dommage ce qui arrive à Imavision, non pour la compagnie elle-même mais pour beaucoup de Québécois téléphiles et francophones. Je possède beaucoup de leurs produits (j’en arrivais même à me demander si ça ne constituait pas un véritable monopole). C’est ce qui arrive quand tout est concentré au même endroit. Je souhaite seulement que quelqu’un reprenne le flambeau car seule Imavision semblait présenter des DVD en français (séries québécoises ou post-synchronisées).

    Claire Althot

    dit (15 juin 2014 à 11:29):

    bonjour , moi cela m’a vraiment déçu car j’aimais bien faire venir des dvd de chez vous et en plus on avait des points bonis . C’est regrettable que cela se soit terminé de cette façon .Merci en espérant que vous serez de retour bientôt.

    Alain gauthier

    dit (29 juin 2014 à 16:08):

    C est tres domage ce qui vous arrive !!! j avais commencer a collectionner des DVD !!! je n ai meme pas la suite de terre humaine !!! je voulais ausasi avoir la collection de entre chien et loup ….. j espere que vous reviendrai,je trouvais ce site interessant…

    Alain gauthier

    dit (30 juin 2014 à 6:11):

    A qui de droit !!! J aimerais avoir plus d info a savoir comment je vais faire pour completer mes DVD sans la boutique d émavision ????? est ce que Émavision (boutique) reviendra ????Répondez moi s il vous plais——-> Gauthier.a@hotmail.com

    sylvie bellerose

    dit (22 août 2014 à 13:54):

    Je trouve ca tres platte,parce que j’aimmais beaucoup faire venir leur DVDs,j’espere qu’un jour ca va revenir.

    JOHANNEDESCOEURS

    dit (24 août 2014 à 10:02):

    BONJOUR MOI JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ LE DVD EN FRANCAIS

    LE CHEMIN DU RETOUR AVEC PETER COYOTE JASON LONDON VIVIANE CARDONE MERCI DE ME

    REPONDRE ET AUSSI SI VOUS L AVEZ EST CE QUE VOUS POUVEZ ME LE MALLER ET PRENEZ

    VOUS LES CHEQUES BONNE JOURNEE

    jack

    dit (14 septembre 2014 à 20:39):

    Pourquoi la version Française de la porte des étoiles (STARGATE SG1) saison 2 3 4 5 6 7 8 n’est pas offert en Français au Canada, c’est dommage car je suis aller les chercher sur un site de torrents en Français et par la même occasion des sous en moins pour tout le monde. Même chose pour la sorcière bien-aimé, la femme bionique l’homme de six millions. et bien d’autre la France semble avoir toute ces version et de plus ce sont des versions qui ont paru à la télévision québécoise.

    J. bellemare

    dit (15 septembre 2014 à 16:36):

    il y a plusieurs années, je leur ai écrit (Imavision) pour leur dire que le film que j’avais acheté
    d’eux était une bien mauvaise copie et que ça aurait facilement pu être corrigé.

    ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas responsables, le travail d’édition ayant été fait ailleurs;
    il n’étaient responsable que de la vente.

    je leur ai répondu que s’ils s’en foutaient autant, je n’achèterait plus jamais d’eux.

    JohnDay13

    dit (2 octobre 2014 à 1:17):

    Je vais vous dire que ImaVision ne font pas de doublage (traduction) en français. Stargate SG1 c’est les studio MGM qui ont publié cette série et MGM fut acheté par Sony.

    JohnaaneDesCoeurs le film Le chemin du Retour (All Roads Lead Home) est distribué par AnchorBay et il font de la discrimination contre les Français. Pour te dire, j’ai attendu depuis 2001 qu’ils distribusent RAMBO 1 à 3 en français et ce fut fait en 2011.

    Je suis déçu qu’ImaVision est fait BANKRUPT j’attendais des série comme entre chien et loup.

    Mario Saint-jean

    dit (22 novembre 2014 à 8:47):

    J’ai acheter un coffret de Lino Ventura et le film (100 jours à Palerme) n’est pas de bonne qualité, le son disparait souvent J’en voudrais un autre si possible. Merci

    Mathieu Daoust

    dit (22 novembre 2014 à 15:22):

    ++++
    J’ai acheter un coffret de Lino Ventura et le film (100 jours à Palerme) n’est pas de bonne qualité, le son disparait souvent J’en voudrais un autre si possible. Merci
    ++++

    Est-ce cette question adressée à nous?

    Bien cordialement.

    lussier rejean

    dit (12 janvier 2015 à 13:10):

    avez-vous la séries de L’ AMOUR AVEC UN GRAND A DE JANETTE BERTRAND

    Mathieu Daoust

    dit (12 janvier 2015 à 17:26):

    Bonjour,

    Nous ne vendons pas de DVD.

    Bien cordialement.

    jacynthe poitras

    dit (12 janvier 2015 à 22:02):

    c’est dommage que imavision ont fait faillite et j’espère qu’il va y avoir quelqu’un (comme VIDÉOTRON) qui va reprendre la flambeau parce que c’est quand même nos souvenirs québécois d’antans

    carole

    dit (13 janvier 2015 à 15:50):

    Peut’ on vous rejoindre par téléphone… et quel numéro?

    Mathieu Daoust

    dit (13 janvier 2015 à 17:47):

    Par courriel… mdaoust@dvdenfrancais.com

    isabelle

    dit (20 janvier 2015 à 22:31):

    Bonjour , moi je trouve très dommage de ne plus pouvoir acheter de DVD chez-vous car vous aviez du choix que l’on ne retrouve pas ailleurs , en plus a bon prix … Je me suis fait une belle collection avec les années … Très très dommage !!! La qualité de ceux que j’ai achetés est excellente et je n’ai jamais eu de problème avec aucun DVD …

    Mathieu Daoust

    dit (20 janvier 2015 à 22:38):

    ?!?

    Joanne Carrier

    dit (7 février 2015 à 11:11):

    Dommage qu’imavision.com n’existe plus! On pouvait se monter des collections DVD s’en avoir à sortir de chez soi! C’est dommage, vous aviez des collections fantastiques et à prix raisonnables c’était toujours de bonne qualité et nous avions de bons services avec vous. Qu’adviendra-t-il de toutes ses collections fantastiques? On pouvait avoir les collections qu’on voulait et en français! Où peut on maintenant vous rejoindre? Est-ce qu’il y a un numéro de téléphone 1-800… qui est en fonction? C’est vraiment dommage que votre groupe n’existe plus…
    JOANNE CARRIER

    казино вулкан на телефон

    dit (19 mars 2016 à 21:53):

    казино вулкан на телефон

    Le blogue DVD – DVDenfrancais.com » Archive du blog » Imavision: la fin?

    Louis Camirand

    dit (17 novembre 2016 à 23:23):

    Je conseille aux gens qui tomberont sur cette page de ne pas cliquer sur le message en russe ci dessus (du 19 mars 2016 que je peux traduire « casino-volcan au téléphone » … sûrement une site d’arnaque.

    Quant à moi, mon expérience avec imavision fut toujours correcte, mais j’obtiens de nos jours des DVD et Bluerays en français de amazon.fr… attention c’est région 2 en PAL. Donc pour les faire jouer ça prend une platine blue-ray dérégionalisée qu’on peut acheter sur eBay, et une télévision, qui peuvent tous les deux accepter les signaux en PAL (europe) . Les téléviseurs haut de gamme sont souvent capables de le faire. Moi j’ai un Blueray OPPO BDP-95 avec un module externe qui peut changer le code de région à volonté, que j’ai obtenu sur eBay. La TV est un Panasonic plasma 65VT30.
    Pour les films québécois je crois que les initiatives de télévision à la carte comme « Éléphant », et tou.tv et le site de l’ONF apportent beaucoup de matériel. J’irai fouiller un jour pour retrouver la série  » d’Iberville » avec Albert Millaire. Bonne journée.

    online shopping

    dit (22 février 2017 à 1:48):

    online shopping

    Le blogue DVD – DVDenfrancais.com » Archive du blog » Imavision: la fin?

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire