Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

criterionIl y quelques semaines nous vous informions que Sony Pictures Home Entertainment avait signé une entente de distribution avec Criterion. En vertu de ce contrat c’est Sony Pictures Home Entertainment qui se chargera de la distribution des titres de l’éditeur Criterion aux États-Unis, et ce à compter du 1er janvier 2014. Depuis de nombreuses années c’est Image Entertainment qui était responsable de la distribution de Criterion aux États-Unis.

Au Canada la situation est quelque peu différente. Image Entertainment étant ici distribué par E One Entertainment c’est cette dernière qui s’occupait de la mise en marché des titres Criterion au Canada. On aurait pu croire que la division canadienne de Sony Pictures Home Entertainment se serait chargée de la distribution Criterion au Canada, mais ce ne sera pas le cas.

Bien que non confirmé officiellement c’est Phase 4 Films qui distribuera au Canada les titres Criterion, et ce, probablement en vertu d’une entente avec Sony Pictures Home Entertainment. Bien que nous fussions au courant de la nouvelle depuis plusieurs jours déjà nous attendions le communiqué officiel (qui tarde à paraitre). Toutefois, certains détaillants en ligne canadien affichent maintenant Phase 4 Films comme distributeur Criterion. C’est le cas d’Amazon.ca. On y voit Kaboom! Entertainment à titre de distributeur. Or Kaboom! Entertainment est l’ancien nom de Phase 4 Films.

Concrètement, du point de vue du consommateur, il ne devrait pas y avoir de changement. Les titres seront offerts à la même date qu’aux États-Unis, faute de droit certains DVD/Blu-ray ne seront pas disponibles au Québec et le prix des éditions restera toujours aussi élevé…

Voici les titres annoncés pour les mois de janvier et février (et leurs disponibilités). Pour les titres dont nous indiquons qu’une sortie est prévue au Québec nous assurons à 100%. Pour les titres non disponibles au Québec certains sont disponibles ailleurs au Canada alors que d’autres ne sont carrément pas proposés au Canada. C’est le cas notamment de Blue is the Warmest Color (La vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2) qui est mis en marché au Canada par Mongrel Media.

Format Titre Date de parution Disponibilité au Québec
DVD Eclipse Series 40: Late Ray 1/7/2014 Oui
Blu-ray/DVD Throne of Blood 1/7/2014 Non
Blu-ray/DVD Rififi 1/14/2014 Oui
Blu-ray/DVD Thief 1/14/2014 Oui
Blu-ray/DVD It’s a Mad, Mad, Mad, Mad World 1/21/2014 Oui
Blu-ray/DVD La vie de bohème 1/21/2014 États-Unis uniquement?
Blu-ray/DVD The Long Day Closes 1/28/2014 Non
       
Blu-ray/DVD Jules and Jim 2/4/2014 Oui
Blu-ray/DVD Fantastic Mr. Fox 2/18/2014 Oui
Blu-ray/DVD Foreign Correspondent 2/18/2014 États-Unis uniquement?
Blu-ray Blue is the Warmest Color 2/25/2014 États-Unis uniquement
DVD Blue is the Warmest Color 2/25/2014 États-Unis uniquement
Blu-ray/DVD Tess 2/25/2014 Non
Blu-ray/DVD Breathless 2/25/2014 Non
Blu-ray/DVD King of the Hill 2/25/2014 Oui

 

Tags: , ,


Cet article a été publié le vendredi 27 décembre 2013 à 15:20 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire