Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

amour_nobluIl y a de ces choses qui laissent pantois et profondément frustré. Il y a quelques semaines était annoncée, pour le marché des États-Unis, la sortie d’Amour (2012) de Michael Haneke. Sortie le 20 août en DVD et en Blu-ray.

Très exactement le 11 juin la firme de relation publique chargée des communications avec les médias canadiens envoyait un communiqué de presse annonçant également la sortie d’Amour au Canada le 20 août, mais uniquement en DVD.

Surpris de cela nous avons écrit à ces derniers soulignant qu’il s’agissait surement d’une erreur. Et non, malheureusement. Au Canada le plus récent film d’Haneke ne sera proposé qu’en DVD.

Nous avons consulté les sites de détaillant en ligne canadiens (HMV.ca, Amazon.ca et Archambault.ca) constatant qu’on offrait que l’édition DVD d’Amour.

Aucune explication n’a été donnée afin de justifier cette décision. Il ne peut être question de droit d’exploitation car Sony Pictures Classics les détient pour le Canada et les États-Unis.

Une question de rentabilité? Alors, pourquoi sortir No (2012) de Pablo Larraín le 25 juin en DVD et en Blu-ray alors que ce film a fait la moitié des recettes d’Amour au Canada?

Cette décision de Sony est tout à fait injustifiée et prive les consommateurs canadiens du meilleur support possible de visionnement. On ne parle pas ici d’une vulgaire comédie romantique pré mâchée comme Hollywood en produit à la chaine. Amour a remporté plus de 45 prix dont La Palme d’or à Cannes, l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et cinq Césars. Rien que ça!

Pour voir Amour en Blu-ray le consommateur canadien devra se rabattre sur un détaillant en ligne américain afin d’obtenir sa copie. Navrant.

Tags: , ,


Cet article a été publié le dimanche 30 juin 2013 à 12:54 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire