Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

hbo-logoD’après le site TorrentFreak, repris par le très sérieux magazine Forbes, la série phare de HBO, Game of Thrones, est la série la plus piratée sur internet. La première réaction de David Petrarca, réalisateur de la série, fut que le piratage ne faisait qu’augmenter le buzz entourant la série,et donc que les téléchargements n’avaient pas d’importance. Réaction qu’il dut évidemment tempérer par la suite, on se doute à la demande de ses patrons.

HBO avait cependant semblé avoir pris conscience du problème de disponibilité de son contenu à l’étranger, en affirmant vouloir réduire le temps entre diffusions domestiques et internationales et offrir leur contenu dans des services de vidéo légaux (source : Forbes). On ne peut que saluer une telle lucidité. On ne peut aussi que constater que, les options de téléchargement légal de la série étant encore malgré tout limitées, une capture du premier épisode de la troisième saison, qui vient de commencer, est devenu le fichier le plus partagé de l’histoire de BitTorrent, avec plus d’un million de téléchargements (source : TorrentFreak).

Un jour, peut-être, les producteurs comprendront que les frontières maintenues par les distributeurs ne servent pas leurs intérêts au mieux, et que le modèle d’affaires de la télévision câblée est mourant. En attendant, Game of Thrones (dont soit dit en passant la troisième saison s’annonce bien plus impressionnante au niveau valeur de production que la précédente) et les autres séries télévisées phare du moment battront encore et encore des records de piratage.

Tags: , ,


Cet article a été publié le mardi 9 avril 2013 à 17:31 et est classé dans Analyse, Flux continu, Studios et éditeurs, Télévision. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire



    Unr8ted

    dit (9 avril 2013 à 20:53):

    Totalement d’accord avec le fait que les frontières que maintiennent les distributeurs est désuètes et totalement dépassés. Bien que je sois totalement en désaccord avec le téléchargement illégales de fichiers, je crois que lorsque l’on est pénalisé par la frontière cela devient frustrant et logique que les gens les téléchargent. Je suis abonné à Netflix et la différence entre le catalogue AMÉRICAIN ET CANADIEN est assez différent car au Canada nous avons plusieurs exclusivités et au USA eux ils ont un très gros catalogues de films. Alors je crois qu’il est temps que certains se réveil et regarde le problème et qu’ils ne fassent pas la même erreur que l’industrie de la musique à l’époque du début du mp3 et qu’ils ne suivent pas la technologie.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire