Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

lgoptimusL’édition 2013 du Mobile World Congress, le rendez-vous annuel de tout ce qui concerne la téléphonie mobile, vient de se terminer à Barcelone. La cuvée 2013 a apporté son lot de téléphones aux caractéristiques toujours plus délirantes (processeurs à quatre coeurs, écrans 1080p) qui il y a quelques années étaient l’apanage de stations graphiques haut de gamme. Dans cette marée de mégahertz et de pixels il y a quand même deux annonces qui remportent la palme, qui confirment que le 4K est en passe de devenir une technologie grand public.

Premièrement, LG a fait une démonstration de transmission vidéo sans fil en 4K entre un prototype de téléphone cellulaire faisant fortement penser au dernier-né de la famille, le LG Optimus G pro, et un téléviseur Ultra HD de la marque. Deuxièmement, le fabriquant de capteurs Aptina a annoncé sa dernière génération de capteurs 12 et 13 mégapixels, tous deux capables de filmer du 4K (UHD ou 4K Cinema) à 30 images/seconde (et du 1080p à 96 images/s).

On n’arrête décidément pas le progrès. Alors que la HD a mis des années à s’imposer, les téléviseurs UHD sont à peine sur le marché qu’on nous annonce déjà que nous serons bientôt capables de générer du contenu pour le format avec nos cellulaires.

Sources (en Anglais) : Engadget, hdtvtest.

François Schneider

Tags: , , , ,


Cet article a été publié le Vendredi 1 mars 2013 à 19:02 et est classé dans Flux continu, Lu sur la toile, Technologie, Téléviseurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire



    Steve

    dit (4 mars 2013 à 10:08):

    Extrêmement excitant tout ça! Surtout que c’est cette année que je remplace mon cellulaire, pas trop tard après 3 ans et demi! Bye bye la pomme! LOL

Laisser un commentaire





Archives



Mots-clés



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



RSS Flux inconnu



Auteurs


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire