Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

C’est un exercice auquel nous nous livrons pratiquement jamais; soit sélectionner les meilleures éditions DVD et Blu-ray de l’année. Pourquoi? Des milliers de titres Blu-ray et DVD paraissent au fil d’une année. Il est simplement impossible de tout voir.

Nos choix sont bien sûr quelque peu subjectifs. Oui Battleship (2012) offre un superbe transfert Blu-ray mais c’est un cinéma qui ne nous intéresse absolument pas. De plus la quasi-totalité des grandes productions américaines récentes propose des transferts Blu-ray de haute volée. Considérant les moyens dont ces derniers disposent offrir un mauvais transfert parait inconcevable. Les choix deviennent impossibles.

Ce qui nous a notamment impressionnés en 2012 est la qualité des restaurations qui ont été mises en marché. Ce fut le plaisir de redécouvrir certains grands classiques du cinéma dans toutes leurs splendeurs.

 

Les plus belles restaurations
De Jaws (1975) à La grande illusion (1937). Huit éditions Blu-ray qui se sont distinguées par la qualité de leurs restaurations. Prendre note que A Trip to the Moon est une importation américaine.

 

 

 

Les nouveautés
Ces nouveautés en Blu-ray qui nous ont fait craquer! Des présentations de qualités et des suppléments pertinents.

 

 

 

Productions québécoises
Deux éditions Blu-ray québécoises qui nous ont particulièrement marquées par la qualité de leurs présentations techniques.

 

Productions télévisuelles
Deux titres de la HBO se sont distingués.

 

Tags: , , , , , , , , , ,


Cet article a été publié le dimanche 16 décembre 2012 à 18:39 et est classé dans Analyse. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire