Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Six productions québécoises paraitront en DVD le 27 novembre prochain. Deux spectacles d’humour, mais, surtout, quatre productions cinématographiques.

 

Le torrent (2012) de Simon Lavoie (Remstar)
Bestiaire (2012) de Denis Côté (Funfilm Distribution)
Camion (2012) de Rafaël Ouellet (K.Films Amérique)
Ces crimes sans honneur (2012) de Raymonde Provencher (Les films du 3 mars)

 

Bien que nous nous réjouissons de ces parutions DVD on peut se demander, légitimement, si concentrer ces quatre sorties le même jour est la meilleure des choses. Évidemment les éditeurs ont des échéanciers à respecter; nous le comprenons. Toutefois, ces productions s’adressent essentiellement au même public et au même profil d’acheteur. Or, le dollar-loisir du consommateur ne double ou ne quadruple pas en fonction d’une date spécifique. Les ventes de ces titres vont simplement se cannibaliser et c’est dommage pour chacun des éditeurs concernés.

Au moins deux ces titres auraient, idéalement, dû être positionné pour une sortie DVD le 4 décembre; date ou aucune parution du même genre ne parait…

Tags: , ,


Cet article a été publié le dimanche 18 novembre 2012 à 9:28 et est classé dans Analyse, Productions québécoises, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire