Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Après le modèle original, aux lignes pour l’époque futuristes mais à l’encombrement (et au poids) plus que notable, la console PS3 de Sony a subi une première cure d’amincissement en 2010. Lors de cette première refonte, la console avait perdu, en plus de quelques kilos et centimètres, certaines fonctionnalités comme la possibilité d’installer Linux sur la console (la rétro-compatibilité avec la PS2 avait été abandonnée avec la dernière itération du modèle d’origine) . La qualité de la finition avait aussi changé, le plastique brillant si attirant pour la poussière se voyant remplacé par un plastique mat, d’aspect un peu moins riche, mais moins salissant.

Cette année, la console subit une nouvelle cure d’amaigrissement, mais on ne peut dire que le résultat soit très heureux. Le système de chargement du lecteur Blu-ray par fente à l’avant se voit remplacé par un système par le dessus de la console, à la façon des lecteurs de CD portables d’antan ou de la PlayStation première du nom. La perte d’un port USB et la finition globale de l’objet indiquent que Sony a tout fait pour réduire les coûts, en n’offrant au consommateur rien de bien tangible qui justifie la différence de prix entre la nouvelle PS3 « superslim » et la « slim », nouvellement ancienne, qui se retrouve moins chère et à capacité supérieure.

Tags: , ,


Cet article a été publié le mercredi 10 octobre 2012 à 15:50 et est classé dans Blu Ray, Sony. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire