Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

42 productions québécoises sont parues en DVD et en Blu-ray au cours du premier trimestre de l’année 2012. C’était 45 en 2011 pour la même période.

Toutefois ces chiffres sont un peu faussés par les rééditions offertes avec un nouvel emballage. La baisse de nombre d’éditions mises en marché au premier quart de 2012 est plus significative.

Excluant les rééditions 42 productions québécoises ont été mises en marché au cours 1er trimestre de l’année 2011. En réalisant le même exercice pour l’année 2012 on constate que seulement 35 titres ont été mis en marché…

Ces chiffres confirment que de moins en moins de productions québécoises paraissent en DVD. Un déclin qui c’est amorcer en 2007.

Si moins de titres sont parus au cours de ce premier quart d’année la qualité des titres offerts à été au rendez-vous avec les parutions de Monsieur Lazhar (DVD et Blu-ray), Le vendeur (DVD et Blu-ray), Coteau Rouge (DVD) et Nuit #1 (DVD).

Tags: , , ,


Cet article a été publié le dimanche 1 avril 2012 à 18:08 et est classé dans Analyse, Productions québécoises. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire