Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Comme il est de coutume en début d’année, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, organisation qui remet chaque année les fameux Oscars, annonce une série de récompenses techniques accordées à des compagnies ou inventeurs qui ont particulièrement fait avancer les technologies utilisées en cinéma lors des dernières années. Une des technologies ainsi récompensée cette année est assez notable, puisqu’il s’agit du ArriLaser, un imageur de haute performance inventé en … 1997.

Un imageur est un appareil qui permet de transférer des images numériques sur support film. C’est ce type de dispositif qui a permis la révolution de la post-production numérique et l’explosion des effets visuels à une époque où les salles de cinéma étaient encore équipées en 35mm. Le ArriLaser, création de la vénérable compagnie Allemande de caméras Arri, est resté jusqu’à aujourd’hui un standard de l’industrie, de par sa vitesse et la qualité de ses transferts. Il est intéressant de le voir enfin reconnu par l’Académie à l’heure où les salles de projections prennent de plus en plus largement le virage du numérique.

Tags: , , ,


Cet article a été publié le mercredi 11 janvier 2012 à 19:24 et est classé dans cinéma numérique, Projecteurs, Technologie. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire