Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

On sait que certains titres DVD et Blu-ray ne sont pas disponibles au Québec faute de droits. Pour une autre province, dans cas-ci la Colombie-Britannique, certains titres sont aussi non disponibles… Mais pour une tout autre raison.

En effet, censure oblige, trois titres distribués par E1 Entertainment ne peuvent être commercialisés en Colombie-Britannique soit Enter the Void de Gaspard Noé, Antichrist de Lars Von Trier ainsi que Salò, or the 120 Days of Sodom de Pier Paolo Pasolini. Notons que l’ultime film de Pasolini fera l’objet d’une réédition Blu-ray le 4 octobre prochain.

Il n’est pas nouveau que les censeurs et gardiens de la bonne morale de Colombie-Britannique interdisent la distribution de certaines productions. Ils ont plutôt la mèche courte en fait. On se rappelle qu’au début des années 2000, alors que les titres DVD de Playboy étaient distribués par Universal, plusieurs ne pouvaient mis en marché dans cette province de l’Ouest…

Tags: , , , , , ,


Cet article a été publié le dimanche 4 septembre 2011 à 20:26 et est classé dans Analyse. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire