Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Changement majeur dans le paysage de la vidéo à domicile au Canada. Depuis 23 ans Universal distribuait au Canada les produits d’Alliance Films. Ce ne sera plus le cas en date du 1 juillet 2011. À compter de ce moment, Alliance Films distribuera directement ses produits vidéo. C’est la division  »Alliance Films Home Entertainment » qui assumera cette tâche.

C’est un coup dur pour la division canadienne d’Universal qui perd un de ses clients/partenaires majeurs. En effet les produits d’Alliance Films constituaient plus ou moins 70% des produits distribué par Universal au Canada. A titre d’exemple du 1er janvier au 31 mai 2011 Universal a mis en marché 199 titres DVD et Blu-ray. Sur ce nombre 146 étaient des produits d’Alliance Films.

Comment expliquer la fin de cette entente de distribution entre Universal et d’Alliance Films? Évidemment rien de cela n’est du domaine public. Il est logique de penser que des modalités financières auront conduit à cette rupture.

Ce changement sera transparent pour le consommateur. Toutefois pour Universal les conséquences sont importantes. Il y aura surement une restructuration de la division canadienne ou, malheureusement, les effectifs seront surement moindres…

Tags: ,


Cet article a été publié le mercredi 11 mai 2011 à 18:23 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire