Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Vous avez peut-être lu dans l’édition du 22 février 2011 du Journal de Montréal un texte portant sur Le déclin de l’empire américain.

Dans cet article, signé Michelle Coudé-Lord, Denys Arcand se désole que Les Films Séville refuse de confier la restauration du Déclin de l’empire américain à Éléphant (une propriété de Quebecor). Éléphant à comme mandat la préservation du patrimoine cinématographique québécois.

Ce qui n’est jamais mentionné dans ce texte, à notre étonnement, est qu’il y a 5 ans Les Films Séville ont fait restaurer et numériser Le déclin de l’empire américain. C’est la compagnie Vision Globale qui a été mandatée pour cette tâche. Nous savions que Vision Globale avait porté un très grand soin à cette restauration; voulant en faire un exemple de qualité.

Après 5 années on peut légitimement se demander si cette numérisation est toujours aux normes du marché. Le matériel a été contrôlé il y a quelques semaines et serait aux standards actuels. C’est d’ailleurs ce matériel qui devrait être utilisé en vue de l’édition Blu-ray dont la sortie est annoncée, mais non confirmée officiellement, pour le 14 juin prochain.

À ce sujet ce ne serait pas la première fois que Le déclin de l’empire américain paraitrait en format Blu-ray. Les invasions barbares et Le déclin de l’empire américain sont disponibles en France dans une édition Blu-ray réunissant les deux films. Cette édition est parue le 18 novembre 2008. Agaçant quelque peu…

Tags: , , , ,


Cet article a été publié le mercredi 23 février 2011 à 19:44 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire