Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Parfois c’est à l’endroit où l’on s’y attend le moins qu’on a la chance de dénicher quelques petits trésors cachés. Ce matin, c’est en allant magasiner les vélos dans un magasin Canadian Tire de la rive nord que je suis tombé sur un étalage de DVD.

Curieuse de trouver une section cinématographique dans ce type d’entreprise, je me suis arrêté afin de voir sur quel type de filmographie j’allais bien tomber! Surprise de taille pour les cinéphiles: Des classiques du cinéma à petit prix! Les Deux Anglaises et le Continent ou encore Baisés volés de Truffaut, La vie est un long fleuve tranquille de Chatiliez, des films de Woody Allen, de Jim Jarmusch, d’Henri-Georges Clouzot, de Denys Arcand, de Resnais et j’en passe! Des classiques du cinéma noir, des films d’auteurs etc… Bref une multitude de petits moments magiques du cinéma à très petits prix (entre 4,99$ et 9,99$) pour le plaisir des amateurs du septième art! Le tout, entre des pneus d’hiver, des perceuses sans fil et des « calipers »!

Nous pourrions sans doute nous demander comment cette sélection de film s’est retrouvée là, j’ignore aussi si le phénomène est le même dans les diverses succursales, mais pour les curieux, c’est un territoire à explorer! Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’ai ajouté, Mon oncle d’Amérique de Resnais à ma collection personnelle! Amis collectionneurs et cinéphiles, envahissez les Canadian Tire!

Marie-France Latreille

Tags:


Cet article a été publié le mercredi 26 janvier 2011 à 20:54 et est classé dans Humeur, Mon Grain De Sel. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



2 commentaires



    David Gendron

    dit (27 janvier 2011 à 11:43):

    Mais faut pas trop le dire fort, des plans pour qu’ils montrent les prix… 😉

    Tweets that mention Le blogue DVD – DVDenfrancais.com » Archive du blog » Chasse au trésor entre des pneus d’hiver et une perceuse sans fil…, Chasse au trésor entre des pneus d’hiver et une perceuse sans fil… » Post » Le blogue DVD - DVDen

    dit (27 janvier 2011 à 13:56):

    […] This post was mentioned on Twitter by Stephane , Marie-France and DVDenfrancais, Marie-France . Marie-France said: Entre pneus d'hiver et perceuse sans fil!!! http://bit.ly/f5a42E #cinéma […]

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire