Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Une bonne nouvelle! On se souvient que le 29 juin dernier était paru en DVD et Blu-ray The White Ribbon (Le Rubanc blanc) de Micheal Haneke. Le hic? Ces éditions n’incluaient pas de doublage en français. Agaçant considérant que 50% des recettes du film au Canada ont été réalisé au Québec.

Sony Pictures Home Entertainment corrige quelque peu le tir en offrant, le 21 décembre prochain, The White Ribbon cette fois avec un doublage en français.

Ainsi donc cette nouvelle édition inclura la bande sonore originale en allemand (Dolby Digital 5.1) et un doublage en français (Dolby 2.0 Surround). Il y aura option de sous-titrage en anglais et en français.

Si l’initiative est louable de la part de de Sony on est quelque peu décu que les chaises n’aient pas été faites correctement des la sortie des éditions DVD et Blu-ray. Cette nouvelle édition de The White Ribbon (exclusive au marché canadien) ne sera offerte qu’en DVD. En haute résolution il faut se rabattre sur la première édition qui n’inclus pas de doublage en français…

Tags: ,


Cet article a été publié le dimanche 24 octobre 2010 à 17:40 et est classé dans Bande sonore française, Doublage, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



4 commentaires



    EdWood

    dit (24 octobre 2010 à 20:11):

    « … la première édition qui n’INCLUSE… » ?

    Mathieu Daoust

    dit (24 octobre 2010 à 20:25):

    Corrigé…

    Simon Bergeron

    dit (27 octobre 2010 à 16:12):

    Ah… enfin… Bien que je n’ai pas de problème en anglais, le fait d’obtenir un doublage français montre que les ventes ne devaient pas être si intéressantes que ça pour la première édition.

    En espérant que le Blu-Ray suivra le même chemin, sinon ils peuvent m’oublier.

    Simon Bergeron

    dit (27 octobre 2010 à 16:13):

    D’écu? Déçu en fait…

    On voit que Sony n’en a rien à faire des consommateurs canadiens, surtout en haute définition… c’est too bad pour eux.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire