Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Deux belles annonces de parutions de productions québécoises : Hommes à louer (2008) de Rodrigue Jean et Trois temps après la mort d’Anna (2010) de Catherine Martin.

Hommes à louer paraitra en DVD le 26 octobre via l’ONF. Ce documentaire a notamment été primé au FICFA 2009 (meilleur moyen ou long métrage documentaire).

Voici le synopsis tiré du site de l’ONF :
‘’Onze jeunes travailleurs du sexe de Montréal se sont confiés à Rodrigue Jean pour dire leurs difficultés et leur mal-être. Au fil des témoignages, le documentaire Hommes à louer dessine le portrait dérangeant d’une jeunesse sacrifiée qui cherche à survivre dans la jungle urbaine. Issus de milieux difficiles, victimes d’abus de toutes sortes, stigmatisés, ces jeunes vivent une violence au quotidien qui les enferme, entre autres, dans la toxicomanie.’’

Le DVD offrira une image au format respecté (transfert 16 :9). La bande sonore française sera au format Dolby Digital 5.1. Il y aura option de sous-titrage en anglais. Comme seuls suppléments on annonce quelques bandes-annonces.
La bande-annonce : http://www.onf.ca/film/hommes_a_louer/

Trois temps après la mort d’Anna paraitra, pour sa part, le 30 novembre prochain. K.Films Amérique assurera la distribution de ce DVD. Ce drame est une réalisation de Catherine Martin a qui l’on doit notamment Dans les villes et L’esprit des lieux.

Les spécifications de cette édition DVD n’ont pas été annoncées. Côté supplément on trouvera quelques bandes-annonces d’autres titres mis en marché par K.Films Amérique.

Le synopsis (tiré du site de K.Films Amérique):
‘’ Après la mort tragique de sa fille, une femme se réfugie dans la maison de ses ancêtres maternels en Kamouraska. Anéantie de douleur, elle ne veut plus vivre. Elle est sauvée in extremis par un homme. Sa présence bienveillante et la beauté de la nature environnante l’aident à retrouver le désir de vivre.’’

Tags: , , , ,


Cet article a été publié le jeudi 21 octobre 2010 à 19:32 et est classé dans Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire