Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

gladiator_170px_bluVous avez été quelques ‘ un à nous écrire au sujet de l’édition Blu-ray de Gladiator et du programme d’échange offert.

En premier lieu, récapitulons les faits. Le 1 septembre 2009 Paramount/Dreamworks offre pour une première fois en format Blu-ray, sous la bannière Sapphire Series, le Gladiator (2000) de Ridley Scott. Nombre de critiques soulignent alors un traitement de l’image déficient; une réduction du bruit numérique et une suraccentuation des contours trop évidente.

Selon les informations qui nous ont été fournies par Paramount un programme d’échange existe pour ceux qui voudraient une copie de remplacement. Cette copie propose une image au traitement numérique moins évident. Ce programme est valide pour le Canada. On doit appeler au 1-888-889-9456 pour obtenir sa copie.

Toujours d’après les informations obtenues de Paramount/Dreamworks on ne retirerait pas les éditions actuellement sur le marché. On souligne que ce  »problème » n’agace qu’un très petit nombre de consommateurs.

Tags: , , , , ,


Cet article a été publié le mardi 10 août 2010 à 18:48 et est classé dans Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



5 commentaires



    Simon Bergeron

    dit (14 août 2010 à 10:30):

    Enfin ils se sont décidé… je trouve cependant ça dommage que les éditions actuelles ne soient pas retirées puisqu’elles témoignent d’une image carrément déficiente à cause du satané « DNR » Réduction Digitale du Bruit. Reste à recevoir ma copie pour savoir s’ils ont véritablement fait les efforts nécessaires.

    Mathieu Daoust

    dit (14 août 2010 à 11:44):

    Bonjour Simon,

    Tu pourras nous donner tes impressions?
    Je n’ai pas le Blu-ray de ce film.

    Merci!

    Simon Bergeron

    dit (16 août 2010 à 16:28):

    Voici un condensé de mes impressions: une image trop « plastique », qui donne une allure artificielle au film. Le grain original vu sur la première édition DVD (paru en 2000) cède la place majoritairement à un grand flou. La plupart des riches textures des décors et des visages ont disparues, un peu à la manière « Ultraviolet » avec Milla Jovovich, donnant une allure des plus décevantes à un film qui méritait mieux que cela. Dès l’apparition du logo de Dreamworks, on remarque un flou regrettable et cette absence de vie dans l’image en général. Malgré une certaine précision de détails que le DVD n’avait pas, cette édition Blu-Ray ne peut se targuer d’être sans reproche. Une réédition massive devrait être faite. Imaginez: le moindre mouvement de la caméra en direction opposée d’un corps, d’un visage, et tous les détails que vous avez vu se perdent en une seconde, laissant une impression de la grandeur qu’aurait pu avoir ce transfert plutôt mauvais.

    Simon Bergeron

    dit (16 août 2010 à 16:37):

    Je voulais ajouter également: je suis peut-être un peu dur en ce qui a trait au transfert, mais quand on estampille le logo « Blu-Ray » sur une édition d’un de mes films fétiches, ladite édition se doit d’être irréprochable ou de simplement se nommer DVD.

    Toujours selon mon opinion, le Blu-Ray se devrait d’être un format permettant de visionner et écouter un film dans sa plus grande qualité à offrir.

    Imaginez seulement dans quel états sont les transferts des films de Kubrick sur Blu-Ray (seul Dr. Strangelove peut se vanter d’être irréprochable).

    Comme pour le DVD, on dirait que la pente descendante approche pour le Blu-Ray, lequel se permet beaucoup trop de transferts médiocres… mais c’est toujours selon mon avis.

    Mathieu Daoust

    dit (16 août 2010 à 16:59):

    Merci.

    En 1997, au début du site, on parlait du DVD comme le format qui devait nous donner une image d’une qualité irréprochable…On sait fort bien que ce n’est toujours pas le cas; même en 2010.

    Comme quoi tout débute par un bon transfert téléciné…

    A+

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire