Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Heureux propriétaire d’un Motorola Milestone depuis la sortie de ce téléphone intelligent (je n’attendais que cela pour enfin lâcher mon opérateur cellulaire précédent), et après quelques mois d’utilisation qui ont vu arriver une nouvelle version du système et l’annonce de la suivante, je peux vous livrer quelques mots sur mon expérience.

La première impression est liée à la finesse de l’écran, franchement impressionnante avec sa résolution de 854×480. La deuxième impression en est une de solidité, les matériaux utilisés pour fabriquer ce téléphone sont de très haute qualité et le bruit que fait l’écran lorsqu’on le glisse pour révéler le clavier est très satisfaisant. Le clavier lui-même est un des points faibles du téléphone, on est très loin d’un BlackBerry de ce côté-là.

Après quelques jours, le défaut premier du système apparaît : le multitâche consomme de l’énergie, et la batterie se vide à un rythme alarmant. Cela est dû aux multiples applications qui accèdent régulièrement à des données sur le réseau. Heureusement, il existe des applications pour garder tout cela sous contrôle, notamment le fameux JuiceDefender.

Bien que pas aussi simple et intégrée que l’expérience sur iPhone, l’interface utilisatuer d’Android est très simple et se maîtrise aisément. L’ouverture du système permet d’avoir accès à des applications intéressantes pour les power-users sans avoir à casser la protection de celui-ci. Évidemment, ceux qui souhaitent le faire quand même le peuvent, ce qui leur donne accès à des possibilités allant jusqu’à l’accélération (overclocking) du processeur.

Le marché d’applications regorge de trouvailles parfois indispensables (JuiceDefender, Shazam), incroyables (Google Skymap est une merveille) ou totalement inutiles (la liste serait trop longue…). Il est à noter que Google vient enfin de distribuer Google Navigation Beat au Canada, rendant le téléphone utilisable comme GPS d’automobile tout à fait convaincant.

En ce qui concerne la mise à jour à Android 2.1 (Eclair), elle s’est faite via USB en utilisant un utilitaire dédié sur PC, et s’est avérée relativement simple et indolore. On attend avec impatience la mise à jour 2.2 (Froyo), qui devrait apporter des gains de rapidité impressionnants tant au niveau de l’interface que de l’exécution des applications.


Cet article a été publié le jeudi 10 juin 2010 à 8:01 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



3 commentaires



    Jairo

    dit (28 juin 2010 à 18:17):

    L’iPhone restera le terminal le plus vendu, mais ANdroid sera le systeme d’exploitation des smartphones le plus utilis

    Masaari

    dit (28 juin 2010 à 18:20):

    Android

    Manoe

    dit (28 juin 2010 à 18:20):

    Android est en pleine expansion…

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire