Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

poyoPlus tôt cette semaine nous avons fait mention de la sortie de Ponyo en DVD et Blu-ray, ces titres devaient être en magasin le 2 mars. En fait, ces éditions DVD et Blu-ray sont disponibles partout en Amérique du Nord, mais pas au Québec. On a malencontreusement oublié de nous en faire part, ce qui a créé quelques confusions.

Ce n’est pas la première fois qu’un titre n’est pas disponible au Québec. Par exemple, bon nombre de titres mis en marché par Criterion ne sont pas offerts ici, les droits appartenant à un autre éditeur pour le territoire du Québec.

Dans le cas de Ponyo la situation parait quelque peu différente. Il semblerait que la Régie du cinéma du Québec ne reconnaisse pas Disney/Buena Vista comme étant l’ayant droit sur ce film. Ponyo est une production du Studio Ghibli (Japon), d’où l’origine de la mésentente à notre avis.

La sortie québécoise de ce film d’animation signé Hayao Miyazaki est donc reportée à plus tard. Le temps que Disney/Buena Vista règle le différend avec Régie du cinéma du Québec.

À titre indicatif tant les versions Blu-ray et DVD de Ponyo offrent un doublage en français.

Tags: , , , ,


Cet article a été publié le mercredi 3 mars 2010 à 18:45 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



11 commentaires



    Jacques Giroux

    dit (4 mars 2010 à 1:09):

    Je l’ai pourtant vu hier après-midi chez Archambault à Québec!

    Salut!

    Mathieu Daoust

    dit (4 mars 2010 à 7:00):

    Allo,

    Une erreur, ca ne devrait pas être en magasin au Qc.

    A+

    LINDA

    dit (4 mars 2010 à 8:25):

    Allô
    Je l’ai aussi vu un peu partout en location et dans les magasins.

    Robert

    dit (4 mars 2010 à 20:08):

    Merci pour l’info; ça faisait deux jours que je me butais à des « on a aucune idée ». Joli cadeau pour les jeunes en semaine de relâche?
    Une chance que votre texte confirmait la présence de la trame sonore – et que le marché ontarien est juste à côté. Quoique plusieurs magasins au centre-ville d’Ottawa étaient déjà en rupture de stock, j’ai pu m’en procurer une copie en m’éloignant un peu de la frontière.
    Une réponse dont j’aimerais bien la réponse: est-ce que ce cafouillage a été provoqué par des retards évitables de la part des fonctionnaires ou par un-des producteur-s froissé-s qui veux-veulent faire mal paraître un gouvernement qui ose protéger les droits de ses citoyens.
    (votre texte devrait commencer par ‘Plus’ et non ‘Plut’)

    Mathieu Daoust

    dit (4 mars 2010 à 20:18):

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question. Pas évident de savoir qui a tord ou raison. Dans ce genre de dossier on reste plutôt discret. De part et d’autre…

    Mon sentiment est que ca va se régler. D’ailleurs il y a une VF sur ce titre. On voulait absolument commercialiser ce titre ici.

    A plut! (plus, c’est corrigé. Merci!)

    Robert

    dit (4 mars 2010 à 22:18):

    Autre commentaire concernant le dvd Ponyo:
    un autre dvd mal conçu! Lorsqu’on choisit la langue française, puis qu’on choisit de ne pas subir du sous-titrage puis on visionne le film, on découvre, en visionnant les paramètres, que non seulement les sous-titres sont encore enclenchés mais qu’il faut changer la langue du sous-titrage à ‘English’ pour ne pas subir l’apparition de textes bizarres de temps à autres (ex. lorsque le père de Ponyo est devant une porte où est inscrit ‘1907’, ‘Pangée 1907’ apparaît à l’écran).
    Puisque tous les consommateurs savent comment ou sont capables de fouiller les entrailles des lecteurs, le film sera apprécié uniformément à travers la francophonie…

    Blender25

    dit (7 mars 2010 à 16:32):

    Le DVd et blu-ray est bien en vente un peu partout au Québec! J’en ai même acheté une copie blu ray ce matin…

    Robert

    dit (8 mars 2010 à 18:59):

    Suite à un appel chez Buena Vista (1-888-877-2843), j’apprends que le mot ‘Pangea’ apparaît tout au haut de leur écran-ordi mais est caché par ‘l’overscan’ de mon écran CRT – brillant. Ceci explique pourquoi le dvd offre une traduction mais le fait que la sélection à partir du menu linguistique ne communique pas avec le lecteur demeure un ‘mystère de boule de gomme’.

    En date du 8 mars, 2010, 18h45, Ponyo est toujours absent des sites Archambault, Best Buy, HMV et même WalMart.

    Lise PINCHON

    dit (22 mars 2010 à 13:05):

    Depuis longtemps j’ai souhaité faire un blog et votre article me motive encore plus

    michelle latour

    dit (16 avril 2010 à 12:23):

    nous sommes le 16 avril et toujours pas de film ponyo,ni archambault ni walamart ni best buy ou future shop.je lattendasi le 2 mars fait des recherches partout jamais trouvé nulle part.

    Mathieu Daoust

    dit (17 avril 2010 à 1:57):

    Bonjour,

    La sortie de Ponyo n’est toujours pas prévue au Québec.
    A suivre.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire