Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Il peut paraitre étonnant que J’ai tué ma mère de Xavier Dolan soit paru en DVD en France qu’il ne soit disponible ici en DVD.

Pour le territoire français J’ai tué ma mère (France Télévisions Distribution) est disponible depuis le 3 décembre 2009 tandis qu’au Québec on pourra mettre la main sur ce DVD le 26 janvier 2010 (K.Films Amérique).

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation ce produit. On se souvient qu’il y a un peu moins de deux ans L’âge des ténèbres était paru en France le 1 avril 2008 alors que la sortie québécoise avait eu lieu le 30 juin 2008.

Faut ‘il voir dans ces deux cas un indicateur de tendance? Non, il s’agit d’exceptions conditionnées par des stratégies de mise en marché différente.

A noter qu’il arrive parfois qu’une production venant de France paraisse d’abord ici au Québec avant d’être disponible dans l’Hexagone. Le dernier exemple en liste est Bancs publics (Versailles rive droite) de Bruno Podalydès. En effet ce film est paru au Québec le 24 novembre 2009 (Métropole Films) alors qu’il ne sera offert en France que le 3 février 2010 (SPHE-TF1).

Tags: , , ,


Cet article a été publié le mardi 19 janvier 2010 à 19:33 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire