Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

deg_logo_17pxDans le cadre du Consummer Electronic Show 2010 (CES 2010) le Digital Entertainment Group (DEG) a publié son bilan de l’année 2009 portant sur l’industrie du divertissement à domicile. Nous avons mis à jour conséquemment les chiffres que nous publions.

Un point a éveillé notre curiosité. Le Digital Entertainment Group (DEG) a révisé les chiffres sur les dépenses des consommateurs américains depuis 1999 en se basant sur les rapports émis par Rentrak Corporation’s Home Video Essentials. Il suffit de jeter un coup d’œil au tableau ci-bas pour constater que les chiffres ne concordent plus. Le DEG n’a pas expliqué pourquoi il a choisi de reviser ses chiffres en se basant sur les données de Rentrak.

deg 2009 vs 2010

Bien que nous continuerons de publier les chiffres du DEG nous tenons à vous informer de l’inexactitude de ces chiffres. En effet Rentrak, en compilant ses données, oublie de larges segments de marché. D’abord, Rentrak ne compile pas les DVD et Blu-ray revendus après visionnement. Aussi Rentrak ne compile aucun chiffre de ventes pour les produits spéciaux. Voilà ce qui explique les différences entre les deux tableaux.

Dans le même bilan publié par de le DEG on clame haut et fort que les ventes de titres Blu-ray ont été de 1,5 milliard de dollars aux États-Unis en 2009. C’est probablement le cas. Mais ce qu’on oubli de vous dire c’est qu’on bon nombre de ces ventes viennent de la cannibalisation de ventes DVD; jusqu’à 50% selon certaines sources que nous avons consultées…

Décidément quand il s’agit de parler Blu-ray on semble incapable de faire preuve de nuance; tant pour le DEG que pour une certaine presse spécialisée…

Tags: , , , , , ,


Cet article a été publié le dimanche 10 janvier 2010 à 18:32 et est classé dans Analyse. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire