Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

C’est dimanche soir (10 janvier 2010) que se terminera le Consummer Electronic Show 2010 (CES 2010). Chaque année c’est la fièvre pour une ‘’nouvelle technologie ‘’. En cette année 2010, c’est le 3D qui est sur toutes les lèvres. Plusieurs manufacturiers ont présenté leurs nouveaux téléviseurs et lecteurs Blu-ray compatibles 3D. Dans le cas des grands studios américains, Sony et Buena Vista (Disney) prévoient offrir leurs premiers titres Blu-ray 3D au cours de la présente année.

Certains médias s’excitent de ce genre d’annonce et se font les perroquets de service colportant la bonne nouvelle sans trop se poser de questions.

La 3D, tout comme le CES, nous laisse assez froid…Il en va du contenu avant tout. Pour le moment il n’y rien de très intéressant à visionner en 3D. Nous ne sommes pas au fait qu’un réalisateur de renom s’apprête à tourner une œuvre significative en 3D. Certains parleront d’Avatar comme d’une réalisation justifiant le 3D; de l’avis général si les effets spéciaux sont spectaculaires le scénario laisse à désirer par sa simplicité un peu mièvre…

Le 3D a sa place, comprenons-nous bien. Toutefois, il faudra que la technologie 3D serve un contenu et ne soit pas simplement l’objet central d’intérêt. Irons-nous voir un film ou visionner un Blu-ray simplement parce qu’ils sont en 3D? Une fois oui, par curiosité. Mais l’effet initial passé il faudra bien avoir une histoire, un scénario à se mettre sous la dent.

La problématique que nous voyons est que l’industrie doit produire des films extrêmement consensuels afin que la technologie soit adoptée, ou du moins vue, par le plus grand nombre. Or ces films sont souvent d’un intérêt mitigé…

Tags: , , , , ,


Cet article a été publié le dimanche 10 janvier 2010 à 9:13 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire