Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

nosviesprivées_dvdIl y a de ces films qui ne semblent jamais pouvoir trouver leurs voies en DVD, ou seulement via des réseaux alternatifs. C’est le cas de Nos vies privées, une œuvre signée Denis Côté. Pour la première fois, le deuxième long métrage du cinéaste québécois est disponible en format DVD. Ça c’est la bonne nouvelle. La mauvaise est qu’il faut être abonné au magazine 24 Images. En effet, comme à chaque parution, 24 Images propose un DVD aux abonnés du magazine. Pour cette édition on nous offre Nos vies privées. À moins de profiter d’un abonnement à ce magazine impossible de visionner en DVD ce film de Denis Côté .

Certes il faut remercier 24 Images d’offrir enfin ce film en format DVD. Toutefois, ce qui est agaçant et dérangeant est que cette réalisation n’a jamais trouvé son chemin via les distributeurs traditionnels; donc inaccessible en DVD pour le grand public. Pourquoi? Les raisons sont évidemment multiples. Oui le cinéma de Denis Côté est, heureusement, sans trop de compromis, peut-être plus ardu. Les distributeurs et les éditeurs québécois sont plus prudents avec de telles œuvres car l’exercice de mise en marché peut carrément devenir déficitaire. On pourrait aussi parler d’une concentration des canaux de distribution et du fait qu’il y a de moins en moins d’éditeurs DVD au Québec. À cela, ajoutons une certaine presse (Web, TV) qui est plus attachée à parler des grands succès commerciaux du cinéma américain ou québécois que d’œuvres un peu plus en marge; les taux de clics ou les cotes d’écoute sont bien plus importants! Voilà qui n’aide pas la promotion d’un certain cinéma québécois.

Si un film de Denis Côté, quand même un nom connu, peine à trouver sa place en DVD on imagine difficilement le cas de réalisateurs ou réalisatrices moins médiatisés…Navrant.

Tags: , ,


Cet article a été publié le mercredi 14 octobre 2009 à 20:04 et est classé dans Humeur, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire



    Jeandigo

    dit (14 octobre 2009 à 23:57):

    Oui, c’est possible de se procurer le DVD de NOS VIES PRIVÉES (et d’autres DVD offerts par 24 Images) sans être abonné à la revue. Il suffit de l’acheter au club vidéo La Boîte noire.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire