Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

PT-AE3000UPanasonic avait annoncé depuis quelques mois un nouvel ajout à sa ligne de projecteurs 1080p. À cela rien d’étonnant, la marque mettant à jour ses modèles chaque année. La gande inconnue était le prix. Le modèle de l’an dernier, le très apprécié PT-AE3000U, se négociait toujours dans les environs de 3000 $ US, un prix élevé mais très honnête compte tenu des performances et des capacités de la machine.

Le site projectorcentral.com vient de publier un banc d’essai complet du modèle de l’année, et convient que ce nouvau venu réussit à battre le modèle précédent sur tous les plans, que ce soit au niveau de la qualité d’image (avec notamment un étalonnage parfait et un ratio de contraste d’ordre cosmique) ou à celui des plus qui rendent la vie agréable (adaptation automatique au contenu 2.35:1 pour ceux qui ont un écran de cette largeur). C’est le prix suggéré par Panasonic qui change réellement la donne: 1999$ US, prix qui jusqu’à très récemment ne permettait que de choisir entre un bon projecteur 720p et un projecteur 1080p médiocre. Voilà qui va sérieusement secouer le marché, et donner des maux de tête à la concurrence, qui va devoir s’aligner. Une double bonne nouvelle pour les amateurs, donc.

Tags: , , , , ,


Cet article a été publié le lundi 12 octobre 2009 à 12:30 et est classé dans Cinéma maison, HDMI, Projecteurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



2 commentaires



    David

    dit (25 janvier 2010 à 13:37):

    Malheureusement pour nous, ici le prix est plus élever de 1000$!
    Comment expliquer une telle différence de prix?
    Un commerçant à dû annuler toutes ces pré-commandes parce que Panasonic Canada trouvais leurs prix trop bas et que cela dévalorisais leurs produit… Et les détaillants américains n’ont pas le droit de le vendre aux canadiens!
    Je voulais me procurer ce projecteur parce qu’il semble très alléchant, mais je suis à repenser cette décision après cette histoire.

    Francois Schneider

    dit (25 janvier 2010 à 20:40):

    Panasonic Canada a en effet une politique de prix qui frise l’insulte.

    Personnellement, j’ai acheté il y a quelques années un projecteur Panasonic (le PT-AE500) chez projectorpeople.com. Leur site web n’indique pas qu’ils vendent leurs produits en-dehors des États-Unis, mais un e-mail suivi d’un coup de téléphone et d’un fax ont suffi.

    Sinon, une autre solution est d’aller faire un tour sur eBay, où on trouve constamment le dernier cri en matière de projecteurs dans des ventes « Buy it now ».

    Dans tous les cas, préparez-vous à jouer à la loterie insensée que sont les frais de douane Canadiens.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire