Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Bonne nouvelle, on apprenait cette semaine que le Cinéma Parallèle a franchi une nouvelle étape vers sa relocalisation à l’angle sud-est des boulevards St-Laurent et de Maisonneuve.

 En effet, le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé la promesse d’achat déposée par la Société de développement Angus (SDA) pour prendre possession du terrain vacant en question, dont la valeur a été évaluée à plus de 2,8 M$.

La SDA compte construire à cet emplacement un édifice dédié aux arts et à la culture qui devrait abriter le Cinéma Parallèle, tout comme l’École d’imagerie numérique et l’École de danse contemporaine (LADMMI), deux établissements d’enseignement collégial.

Il est prévu que le Cinéma Parallèle deviendra propriétaire de ses espaces, logés au rez-de-chaussée et au sous-sol de l’édifice. De quatre à cinq salles sont prévues pour des projections et des activités multidisciplinaires. Le projet du Parallèle est évalué à 40 M$ et sera conçu selon la grille écologique LEED.

«Nous voulons confirmer la vocation culturelle de ce secteur. Le Quartier des spectacles sera la plaque tournante de l’innovation, de la production et de la diffusion culturelles. Il doit bien sûr être le lieu de rencontres d’artistes, de travailleurs, de résidants, de commerçants et de festivaliers. Toutefois, l’intensification de la présence d’étudiants en arts viendra ajouter une autre couleur à la dynamique culturelle et artistique du Quartier», a expliqué par voie de communiqué Catherine Sévigny, responsable de la culture au comité exécutif et conseillère municipale dans l’arrondissement de Ville-Marie.

La SDA s’est engagée à consacrer un minimum de 48 000 pieds carrés de superficie locative à des organismes culturels professionnels, une condition exigée par la Ville pour s’impliquer à la hauteur de 1,2 M$ afin de soutenir la vocation culturelle du nouvel édifice. Le projet devrait voir le jour en 2011.

Source: Qui fait quoi


Cet article a été publié le jeudi 24 septembre 2009 à 17:29 et est classé dans Cinéma Québécois, Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire