Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Voila une bonne nouvelle. À compter du mois d’octobre 2009, les nouveautés et titres catalogues Blu-ray qui paraîtront chez Sony Pictures Home Entertainment offriront des bandes sonores au format DTS-HD MA 5.1 anglais et français (si le film a été doublé).   Jusqu’à tout récemment Sony Pictures Home Entertainment optait essentiellement pour le format TrueHD.

Du côté de la Twentieth Century Fox, on notera la présence d’un doublage en français au format DTS 5.1 pour l’édition Blu-ray de Wolverine.  La Twentieth Century Fox avait bien annoncé un doublage en français DTS 5.1 pour l’édition Blu-ray de Hitman mais cela ne c’était jamais concrétisé.
A la différence d’autres grands studios américains la Twentieth Century Fox offre presque toujours des doublages en français dans un format audio moins performants. Cela est le cas en DVD depuis de nombreuses années et ce studio a poursuivi la même politique en format Blu-ray.  Nous ne comptons plus le nombre de fois ou nous avons évoqué cet état de fait auprès de la Twentieth Century Fox; chaque fois la même rengaine ridicule du manque d’espace sur les disques (ce qui est tout à fait faux d’après nos calculs)… À notre avis il s’agit surtout d’un manque de volonté de la Fox qui considère parfois la clientèle francophone comme des citoyens de deuxième classe.

Tags: , , , ,


Cet article a été publié le jeudi 17 septembre 2009 à 19:37 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire



    Christian

    dit (17 septembre 2009 à 21:25):

    La toute nouvelle édition de Fight Club qui sortira en BR en novembre prochian aura elle aussi la vf en DTS 5.1

    Mais pourquoi vous ne parler pas de la Warner au lieu de la Fox.
    La Warner est envoce pire que la Fox. Si la Fox inclus sur leur DVD une vf en 2.0, au moins sur le Blu-ray cette vf sera en 5.1.
    Pas avec la Warner. Elle tout ce qu,ell fait c,est d’inclure la vf qui est sur le DVD sur le Blu-ray.
    Goodfellas avait la vf en 2.0 sur le DVD, sur le Blu-ray c’est la meme maudite chose.
    Et oublier du TrueHD en français également. A moins de me tromper, ils ont inclus un vf en TruHD que sur 2 titres seulement.

    Sans oublier le nombre énorme de titres de la Warner qui ont une vf en mono 1.0.
    Ils ne sont meme pas capable de nous donner une vf mono sur 2 canaux. Du 1.0 WOW!
    C’est la seule des majors qui fait ça.

    Vous devriez blamer la Warner plutot que la Fox.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire