Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Nous évoquions hier soir des rumeurs concernant l’achat d’Imavision par Distribution Sélect. C’était finalement qu’une rumeur, mais il y avait anguille sous roche. Ce qui est maintenant confirmé :  C’est dorénavant Distribution Sélect qui distribuera les titres d’Imavision. Voilà un dur coup pour DEP qui jusqu’à maintenant s’occupait de la distribution des titres d’Imavision. C’est en effet DEP qui était chargé de la distribution des titres d’Imavision auprès des grandes chaînes (Wal Mart, Costco, etc.).

Certes un bon coup pour Distribution Sélect mais voila DEP très affaibli coté distribution DVD. Est-ce une bonne chose? Pas si certain.  Les canaux de distribution de produits audiovisuels québécois se concentrent maintenant entre trois gros joueurs au Québec :  E1 Entertainment, Alliance Vivafilm et Distribution Sélect.   Ces trois grands joueurs oseront’ils prendre des risques sur des titres plus pointus et aux potentiels moins élevés?  Rien n’est moins sur.  Une conséquence directe? Le cinéma d’auteur québécois doit se tourner vers des canaux de distribution plus en marge pour la mise en marché de ses produits.

Tags: , ,


Cet article a été publié le mercredi 9 septembre 2009 à 20:28 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire