Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Encore quelques mouvances cotés distribution.  TVA Films est toujours distribuée au Québec par Distribution Sélect, une filiale de Québécor.  Toutefois,  lorsque qu’une sortie inclue l’ensemble de territoire canadien, la donne a changé.  C’est dorénavant Universal, en lieu et place de Sony, qui distribuera les titres de TVA Films à la grandeur du territoire canadien (sauf exception).
Aussi, le 24  juin dernier, Vivendi Entertainment Canada a annoncé avoir acquis les droits de distribution de Marvel Entertainment.
Finalement, notons que quelques titres de Koch sont maintenant distribués par E1 Entertainment.  Il n’est pas clair si c’est titres afficheront toujours le logo de Koch sur les boitiers ou bien celui d’E1 Entertainment.

Les aléas de la rédaction  
Presque toujours les grands studios et éditeurs envoient la bonne information au sujet des futures sorties DVD et Blu-ray.  Nous épluchons chacun des communiqués de presse et listes de parutions qui nous sont envoyés afin d’alimenter les nouvelles et la base de données du site.
Il se trouve parfois que des informations erronées sont envoyées aux médias; notamment quant à la présence de doublages en français.  Un exemple bien concret; il y a un certain nombre de semaine la Fox annonçait les sorties DVD et Blu-ray de The Diary of Anne Frank. Il était clairement spécifié que des doublages en français seraient inclus. Nous avons donc entré l’information comme telle en base de données.
Désagréable surprise que de constater que ni le DVD ou le Blu-ray n’offre de version française de cette œuvre.  Ce n’est pas tant qu’une erreur soit commise lors de la rédaction d’un communiqué de presse,  nul n’est infaillible. Ce qui nous agace est que certains studios ne prennent pas toujours le soin d’envoyer une note afin de corriger l’information; cela éviterait à nos lecteurs des achats faits sous de fausses impressions.
Un gros merci toutefois à certains des lecteurs de ce site qui prennent le temps de nous signaler toutes incohérences entre ce qui est publié et le contenu réel des éditions mises en marché.

DVDenfrancais.com : un site canadien
Récemment,  nous avons reçu un courriel ma foi un peu bête. On nous accusait d’avoir induit une personne en erreur lors de l’achat d’un Blu-ray.  Cette personne avait acheté ledit Blu-ray, une production de Buena Vista,  via un détaillant en ligne américain. Les grands studios, dans le cas de certains titres, produisent une édition destinée exclusivement au Canada. À la différence de l’édition américaine, celle prévue pour le Canada inclura un doublage en français. Il  se trouve que DVDenfrancais.com est un site destiné, avant tout, au marché canadien; nous ne nous préoccupons pas des sorties américaines. Cela a toujours été clair. Donc avant de dire des bêtises…

Tags: , ,


Cet article a été publié le mardi 21 juillet 2009 à 18:34 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire