Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

sound_stage.jpg

Le Toronto International Film Festival a quelques longueurs d’avance sur le Festival des films du monde de Montréal depuis quelques années, on le sait. Il attire beaucoup plus l’attention médiatique, les vedettes, les grandes premières et même… nos films québécois. Et ça ne s’arrête pas là, Toronto étant également une grande rivale au plan de la production, on se demande à chaque année si Montréal attirera assez de tournages hollywoodiens pour faire vivre nos techniciens, la réponse étant invariablement : «pas vraiment».

Il semblerait que le vent ne tournera pas de sitôt en notre faveur car avec son méga-site en chantier, Toronto n’a pas fini de faire de l’ombre à Montréal. Et ça marche leur affaire. On apprend aujourd’hui dans un article du Variety que la compagnie anglaise Pinewood ainsi que quelques autres compagnies deviennent propriétaires du FilmPort. Pinewood devient ainsi propriétaire du Mega-Stage, le plus grand en Amérique du Nord avec ses 46 000 pieds carrés. Pinewood Studios possède déjà le plus grand «stage» de l’Europe, le 007 Stage, fort de ses 59 000 pieds carrés. Dire que nos réalisateurs canadiens anglais (et même français) ne risquent jamais d’avoir le budget suffisant pour profiter de tout ça.

Le Studio Mel’s peut aller se rhabiller, il va falloir mettre nos cours d’eau et notre forêt en valeur…

Antoine Godin

filmport_megastage.jpg


Cet article a été publié le jeudi 25 juin 2009 à 19:46 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire